Un nouveau conseil d’administration élu

Joliette, 19 octobre 2012 – C’est lors de son assemblée générale annuelle des membres, tenue le 19 octobre dernier, que la Corporation de l’Aménagement de la Rivière l’Assomption (CARA) a élu son nouveau conseil d’administration pour le mandat 2012-2013. Telle est la coutume, cet événement se tenait en clôture du colloque – J’ai le goût de l’eau. Cette 15e édition sous le thème Vers une gestion durable et responsable des ressources en eau, a accueilli plus de 50 participants.

Conseil d’administration

C’est sous les directives du président de l’assemblée, Me Jean-Francois Girard, que les membres qui constitueront le prochain conseil d’administration ont été élus. M. Jean-Louis Cadieux, élu président pour un 5ième mandat, a tenu à remercier tous les membres du conseil d’administration pour leur implication et leur dévouement au cours de l’année. Il est très heureux d’accueillir les nouveaux administrateurs et il espère que cette prochaine année soit des plus prolifiques.

Les administrateurs élus sont :

*Secteur communautaire :
– M. Jean-Louis Cadieux, environnement, Association du lac Long
– M. Charles Bergeron, agriculture, agent agroenvironnement
– Mme Denise Trudel, divers, citoyenne Ville de L’Assomption
– Mme Helene Dessureault, divers, Association du lac Clair

*Secteur économique :
– M. Jacques Thuot, économie, techno-diesel
– M. Marcel Papin, agriculture, Fédération de l’UPA de Lanaudière
– M. Gaston Robert, divers, Fédération des caisses Desjardins du Québec

*Secteur municipal :
– M. Claude Mercier, MRC de Montcalm
– M. Normand Montagne, MRC de Matawinie
– M. Denis Fafard, MRC de L’Assomption
– Mme Jacinthe Breault, MRC de Joliette
– M. Gaétan Bérard, MRC d’Autray

L’organisme a aussi profité de l’occasion pour présenter son rapport annuel 2011-2012, notamment l’état d’avancement de son Plan directeur de l’eau, le projet Parrain’EAU et la démarche de révision amorcée au printemps 2012. Le rapport d’activités 2011-2012 est disponible pour tous sur le site internet de l’organisme au http://www.cara.qc.ca.