La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’annoncer que 104 400 $ ont été amassés par les grimpeurs de l’Ascension du Kilimanjaro, présentée par le Centre de la rénovation Patrick Morin. Revenus du plus haut sommet d’Afrique au début du mois d’octobre, les dix grimpeurs en sont plus que satisfaits et peuvent fièrement déclarer « Mission accomplie ».
À l’automne 2011, dix personnes de la région, et même d’ailleurs, ont décidé de relever ce double défi, soit de recueillir 5 000 $ pour la fondation et de gravir le Kilimanjaro. Après une sollicitation des plus réussies par tous les grimpeurs et un entraînement physique rigoureux, leur aventure s’est conclue avec cette somme substantielle qui fait tout à fait honneur au courage et à la persévérance des participants.
Les grimpeurs, de même que le guide accompagnateur, Jean-Pierre Danvoye, se disent des plus satisfaits de l’ambiance et de l’esprit d’équipe qui se dégageaient ici comme là-bas. Aucun événement fâcheux n’est venu nuire à leur montée. Par contre, sur les dix participants, deux d’entre eux ne se sont pas rendus au sommet, pour cause de malaise mineur.
La fondation désire remercier chaleureusement le Centre de la rénovation Patrick Morin, tous les grimpeurs et partenaires qui se sont unis à la fondation pour que cet événement soit une aventure inoubliable pour tous.