Céline Thifaut gravit le Kilimandjaro pour faire avancer les choses!

L’Assomption, le 16 novembre 2012 – Du 30 septembre au 18 octobre dernier, Céline Thifault, enseignante en psychologie au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, a gravi le Mont Kilimandjaro dans le but d’amasser des fonds pour la Société de recherche sur le cancer. Elle a partagé son expérience lors d’une conférence tenue le 1er novembre dernier.

Pour prendre part à l’expédition, madame Thifault devait amasser 11 000 $ dont 60 % était remis à la Société de recherche sur le cancer afin de faire avancer la recherche. Au terme de son projet, madame Thifault avait atteint un grand total de 12 624 $, surpassant son objectif initial.

Afin d’amasser les fonds nécessaires, madame Thifault a reçu plusieurs dons personnels et corporatifs. Elle a, par ailleurs, organisé deux événements de levée de fonds : la vente de biscuits de pain d’épices biologiques et équitables et une fête de Noël pour les enfants qui a eu lieu dans les locaux du Cégep en décembre 2011. Pour ce dernier événement, elle a reçu l’appui de plusieurs commerces de la région qui lui ont offert, gratuitement, des biens et services dont, notamment, Spa Sylvie Lavoie, Le petit Dagobert, Marikit’art, Scrapbooking et Inc. et plusieurs autres.

Il y a deux ans, madame Thifault a perdu sa mère, à la suite d’une longue bataille contre le cancer. Se sentant impuissante et cherchant un moyen de faire son deuil, tout en rendant honneur à sa mère, le Challenge SRC-Ascension du Kilimandjaro aura été sa planche de salut.

« Aller en Afrique m’a motivée à m’entraîner pour relever mon défi et réaliser mon rêve. Cela m’a permis de me sentir bien vivante. Je sais que j’offre à mes trois enfants et à mon entourage un modèle d’inspiration. En psychologie, la résilience est un concept qui se rapproche aussi de cette réalité. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont appuyée dans cette démarche. Grâce à vous tous, j’ai enfin l’impression de donner au suivant et de faire avancer les choses », de mentionner madame Thifault.

La communauté collégiale tient à féliciter madame Thifault pour la réalisation de ce défi.