Lancement d’appel de projets : 285 000 $ pour les aidants lanaudois

Joliette, le 5 novembre 2012 – Dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants, l’Appui Lanaudière est fier de procéder aujourd’hui au lancement de son premier appel de projets, afin d’offrir du financement à des organismes dispensant des services aux proches aidants d’aînés de Lanaudière. Pour ce premier appel, une enveloppe de 285 000$ est allouée et la mise sur pied des projets vise quatre grands types de services : l’information, la formation, le soutien psychologique ainsi que le répit non traditionnel.

Avant de donner le coup d’envoi à ce premier appel de projets, l’Appui Lanaudière s’est doté d’une étude exhaustive dressant le portrait des interventions et des services disponibles pour les proches aidants d’aînés, ainsi que de leurs besoins. Ce portrait est d’ailleurs disponible en version électronique sur le site web de l’Appui au http://www.lappuilanaudiere.org, section « À propos ».

Afin de bien répondre aux besoins exprimés par les aidants, les projets devront être complémentaires à ce qui existe actuellement. Par ailleurs, une attention particulière sera portée afin que les projets retenus développent des services personnalisés, qui interviendront tôt dans le parcours de l’aidant et qui auront, entre autres, pour but d’accroître les services offerts aux aidants d’aînés de Lanaudière.

L’Appui Lanaudière recevra les projets du 5 novembre au 14 décembre 2012, 16h30. Pour consulter l’ensemble des documents relatifs à l’appel de projets, rendez-vous à la section «À propos» sur notre site web. Pour toutes questions ou commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec Dominique Masse, directrice générale de l’Appui Lanaudière, par courriel au dmasse@lappuilanaudiere.org ou en téléphonant au 450-394-4111.

Rappelons que l’Appui Lanaudière a pour principale mission de mobiliser les acteurs de la région autour du soutien aux aidants de personnes aînées. Il soutient le déploiement de services d’information, de formation, de soutien psychologique et de répit destinés aux proches aidants de personnes aînées et impliquant des partenaires de la région de Lanaudière.