Lavaltrie, le 21 novembre 2012 – Les Éditions de Villers, de Lavaltrie, ont vu une artiste de Lanaudière, Annie Durette, être sélectionnée pour illustrer la carte consacrée à la campagne du Grand Sapin 2012 de Sainte-Justine, dans le cadre de leur partenariat auprès de cette bonne cause.
« Chaque année, une œuvre dont les ventes visent particulièrement à soutenir la Fondation de Sainte-Justine est retenue. Le comité de sélection de la Fondation a arrêté son choix sur l’illustration S’offrir l’amour de la Lanaudoise Annie Durette pour Noël 2012, explique Steve Fortin, président des Éditions de Villers. Cette artiste exprime vraiment l’esprit des Fêtes avec non seulement des yeux, mais aussi un imaginaire d’enfant. »
La vente de la carte d’Annie Durette permettra de diriger 0,60 $/l’unité à la Fondation CHU Sainte-Justine. La campagne du Grand sapin permet aux donateurs d’allumer une lumière dans un énorme sapin qui, installé devant le CHU Sainte-Justine, scintille au rythme de la générosité des citoyens. Jusqu’au 10 décembre, tout don de 5 $ permettra d’allumer une lumière. « L’an dernier, cette campagne des Fêtes nous a permis de verser 10 500 $ aux enfants malades », signale Steve Fortin.
– 30 –
ILLUSTRATION : http://www.editionsdevillers.com/apps/catalogue/default.aspx?topic=46462&lang=1&idArtiste=13&club=0&idCarte=1650+
PHOTO : Éditions de Villers – Durette.jpg