Nouvelle date à retenir ! J’ai la MÉMOIRE qui TOURNE à MASCOUCHE

Mascouche, le 8 novembre 2012 – La SODAM Patrimoine – société d’histoire de Mascouche tient à vous informer que la date prévue pour la tenue de sa soirée cinéma J’ai la mémoire qui tourne à Mascouche a été révisée. L’événement prévu le 23 novembre 2012, aura toujours lieu à l’Agora de l’école le Prélude, cependant la date de l’événement est décalée au 25 janvier 2013.

Une collecte fructueuse !
Dans l’optique de produire un film documentaire éloquent, sur la vie des familles ainsi que sur le paysage de Mascouche du deuxième tiers du XXe siècle, les historiens de la Société d’histoire de Mascouche ont lancé un appel à la population afin d’avoir accès à leurs souvenirs immortalisés sur pellicules 8mm. «La population mascouchoise a répondu à notre appel plus qu’on ne le pensait», affirme avec fierté Sylvie Gagnon, directrice de SODAM Patrimoine «et nos historiens sont présentement à l’étape du visionnement et de la sélection du matériel qui sera utilisé pour la création du film.» «Cette étape du projet demandant beaucoup de temps, nous préférons repousser la soirée cinéma afin d’offrir au public un produit de plus grande qualité», précise Mme Gagnon.

La soirée cinéma
L’événement cinématographique sera gratuit pour tous et aura lieu le 25 janvier 2013. Le public est invité au visionnement à compter de 19h30, à l’Agora de l’École Le Prélude, 2995 Avenue des Ancêtres à Mascouche. Il est à noter, que les personnes intéressées à y participer sont invitées à contacter la SODAM afin de s’inscrire sur la liste prévue à cette fin. Des places de choix leur seront spécialement conservées pour la soirée. Pour tous renseignements, ou pour vous inscrire, contactez la SODAM au 450 417.1277 ou à info@sodam.qc.ca . Il est également possible de suivre tous les développements concernant J’ai la mémoire qui tourne à Mascouche en consultant la page Facebook de la SODAM.