Joliette, 1er novembre 2012 – Le président du Centre local de développement Joliette, monsieur Louis Ross est heureux d’annoncer, au nom du conseil d’administration, l’attribution d’une subvention de 15 000 $ au Centre Nouvelle-Vie, dans le cadre du Fonds d’économie sociale du CLD Joliette.
Le Centre Nouvelle-Vie est situé à Saint-Ambroise-de-Kildare et permet le traitement de patients souffrant de problèmes liés aux dépendances à l’alcool, aux drogues ou toute autre forme de dépendance. Jusqu’à maintenant, le centre permettait d’accueillir uniquement des hommes. Par le Fonds d’économie sociale, le CLD Joliette a contribué à l’établissement d’un deuxième pavillon qui est désormais ouvert et permet maintenant de recevoir une vingtaine de patientes qui devaient aller à l’extérieur de la région pour être traitées. « L’investissement de plus de 250 000 $ permet à des femmes de la région d’être suivies dans un centre proche de chez elles et de leur famille », affirmait monsieur Yvan Vachon, directeur du Centre Nouvelle-Vie. Les premières patientes y sont accueillies depuis la mi-octobre. L’ouverture de ce nouveau pavillon a également permis la création de trois emplois à temps plein. « Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à un projet comme celui du Centre Nouvelle-Vie, qui a un impact concret et répond à un besoin de notre collectivité », affirmait monsieur Louis Ross.
Le Fonds d’économie sociale du CLD Joliette constitue un fonds d’aide sous forme de subvention aux entreprises de l’économie sociale de la MRC de Joliette ayant un impact sur la création et le maintien d’emplois et ainsi que sur le développement social, économique, culturel ou environnemental en regard des besoins de la collectivité au sein de la MRC de Joliette. Le fonds intervient en complément au financement disponible par le biais d’autres mécanismes existants ou d’institutions financières.