Une attestation en salubrité et pratiques en industrie alimentaire

Repentigny, le lundi 3 décembre – Dans un contexte d’essor démographique et économique, la demande de travailleurs de l’industrie de la transformation alimentaire est bien réelle quoique l’offre de travailleurs qualifiés reste à développer. Les entreprises du secteur doivent également répondre à des normes et standards de plus en plus élevés. C’est dans cette optique que le service de la formation continue du Cégep régional de Lanaudière a mis sur pied la formation : Salubrité et pratiques en industrie alimentaire.

Menant à une attestation d’études collégiales, ce programme de courte durée (495 heures) permet aux finissants de transférer efficacement sur le marché du travail leurs compétences axées sur la salubrité, la sécurité en milieu de travail et les connaissances de base du processus de transformation alimentaire. « En obtenant cette attestation, les finissants auront une expertise recherchée par l’industrie alimentaire », souligne Luc Taillon, conseiller pédagogique et responsable du programme.
Cette formation sera offerte dès janvier 2013 dans les installations à la fine pointe de la technologie du Complexe agroalimentaire du Cégep régional de Lanaudière à Joliette. L’attestation s’adresse au personnel du secteur alimentaire ou encore aux travailleurs manuels, soucieux du détail, minutieux, en bonne santé physique et qui ont le sens de l’observation et la capacité de travailler en équipe. Les diplômés du programme auront la possibilité de travailler dans divers secteurs d’activités, notamment : les établissements de transformation des aliments et des boissons, les usines de mise en conserve de fruits et légumes, de conditionnement des viandes et de la volaille, les boulangeries et les pâtisseries.

Pour en savoir plus, les intéressés peuvent visiter le http://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/aec-salubrite ou assister à la séance d’information qui aura lieu le mardi 11 décembre prochain au Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Pour confirmer leur présence à la rencontre ou pour tout autre renseignement, ils peuvent également communiquer avec Monique Perreault au 450 759-1661 ou 450 470-0911, poste 1206.