Théâtre [acàc], une collecte de don originale et à l’image de ses objectifs

Mascouche, le 28 janvier 2013 – La campagne de 5000 $ est lancée. Les gens pourront devenir metteur en scène ou comédien en faisant un don pour l’acquisition de nouveaux équipements techniques pour la salle de spectacle du Théâtre [acàc] à Mascouche. Pôle de création artistique et de divertissement proche de sa communauté, le Théâtre est un pilier de la vie culturelle, sociale et économique dans Lanaudière.

Le sociofinancement, une nouvelle façon d’atteindre 5000 $ grâce aux médias sociaux.

L’organisme utilise la plate-forme de sociofinancement Haricot pour atteindre ses objectifs. Théâtre [acàc] et Haricot partage une mission similaire fondée sur des valeurs d’entraide, de collaboration, de coopération, de solidarité, d’innovation et de fierté dans le succès. Les médias sociaux seront au cœur de la campagne de financement. L’objectif de 5000 $ se réalisera grâce à la famille, les amis, les voisins, les spectateurs, les amis de vos amis, la communauté et les gens d’affaires qui pourront donner leur contribution sur http://www.haricot.ca/project/theatre-acac pour le projet Théâtre [acàc]. Une particularité avec le sociofinancement : si l’objectif de 5000 $ n’est pas atteint le 15 mars prochain, Théâtre [acàc] perdra la totalité du montant accumulé et les donateurs ne seront pas débités.

Remplacement d’un équipement désuet qui n’est pas adapté aux besoins d’un théâtre et qui coûte cher mensuellement.

La phase 1 de l’acquisition de nouveau matériel de qualité permettra d’offrir un meilleur service aux artistes qui performent dans la salle. Elle favorisera la naissance de nouveaux projets en donnant aux créateurs des équipements à la mesure de leurs ambitions. L’achat d’équipement pour une salle de cette grandeur est de plus de 25 000 $, grâce au don, nous pourrons obtenir 5000$ qui serviront de mise de fond pour un emprunt.

Une contribution, des cadeaux à saveur théâtrale
Les gens pourront devenir techniciens, comédiens, metteurs en scène selon la valeur de leur don.