La Zone Instrumentale Collective reçoit l’appui financier de la Fondation des Samares

Lavaltrie, le 21 février 2013 – En décembre dernier, la Fondation des Samares a accepté de financer le projet musical de la Maison des jeunes de Lavaltrie, la Zone Instrumentale Collective. Le montant de 4 368$, ne pourra servir à défrayer des coûts liés aux salaires, il servira essentiellement à l’achat d’instruments de musique et de matériel de sonorisation, lesquels seront à la disposition des jeunes impliqués dans le projet. Ainsi, la ZIC sera en mesure d’offrir davantage d’ateliers d’initiation à l’instrument et aura à sa disposition du matériel plus perfectionné pour réaliser des maquettes des compositions des jeunes. Des pourparlers avec divers marchands de matériel musical sont présentement entamés afin de trouver un commanditaire officiel pour la ZIC et obtenir de meilleur prix pour l’achat d’instruments.

La ZIC (Zone Instrumentale Collective) est un programme de musique qui offre aux jeunes de Lavaltrie des ateliers et des cours de musique gratuits dans le cadre de la Maison des jeunes de Lavaltrie (piano, chant, guitare, basse, batterie).

Le projet ZIC, qui est parrainé par la Chasse-galerie et la Maison des jeunes de Lavaltrie, a démarré en août 2011 grâce à l’aide financière du Fonds régional d’investissement jeunesse, en collaboration avec le Forum jeunesse Lanaudière et la Conférence régionale des élus (es) Lanaudière, du Ministère de la culture, des communications et de la condition féminine et de la Ville de Lavaltrie.