Saint-Charles-Borromée, le 5 février 2013 – La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et Kruger, usine de Crabtree, sont heureux de procéder au lancement de la 4e édition de l’activité Coup de pédale contre le cancer. Monsieur Stéphane Lamoureux, directeur général Région Est chez Produits Kruger, invite la population à venir Pédaler fort le samedi 8 juin prochain afin de contribuer gros à l’événement!
En effet, en plus de rouler et parcourir les routes du Nord de la région de Lanaudière, les participants devront choisir entre un trajet appelé Century, d’une distance de 160 km ou un demi-Century de 80 km.
Depuis ses débuts, le comité organisateur est heureux de voir sa liste de cyclistes prendre de l’ampleur et ce, chaque année. Pour cette 4e édition, le comité espère attirer près de 200 participants. Comme il s’agit en premier lieu d’une collecte de fonds, chaque cycliste doit amasser 500 $ en dons ou commandites pour accomplir le défi et savourer la fierté du devoir accompli!
Les sommes récoltées lors de cette activité seront utilisées spécifiquement à l’achat d’appareils facilitant les diagnostics de cancer. Ce sera donc l’unité d’oncologie du Centre hospitalier régional de Lanaudière qui en bénéficiera par le biais de la fondation.
Pour s’inscrire et avoir accès aux détails de l’activité, rendez-vous au http://www.votrefondation.org. Il est aussi possible de contacter Sonia Hénault au 450 271-3002 ou à info@cancancommunication.com.
Historique de l’activité
Afin de poser un geste concret devant son impuissance face au cancer qui a emporté sa conjointe il y a plus de trois ans, monsieur Marcel Mailhot a décidé d’organiser une activité qu’il a nommée Coup de pédale contre le cancer. La première année, il a pédalé seul jusqu’à Québec où ses quatre enfants l’attendaient pour les derniers coups de pédale. Un montant de 20 418 $ avait alors été amassé. En 2011, c’est avec enthousiasme que 20 participants se sont joints à lui afin de parcourir les 260 km séparant Saint-Alexis-de-Montcalm et Québec. M. Mailhot et ses collaborateurs pouvaient alors être fiers du résultat de la collecte de fonds, soit plus de 40 000 $. L’an dernier, sous une formule améliorée qui concentrait les trajets dans le Nord de Lanaudière, ce sont plus de 115 000 $ qui avaient alors été amassés.