La 7e édition du Gala du Préfet de la MRC Matawinie atteint un record !

Joliette, le 22 mars 2013 – C’est à l’issu de la 7e édition du Gala du Préfet de la MRC Matawinie que la somme record de 37 000$ a été versée par le cabinet de campagne de la MRC de Matawinie à Centraide Lanaudière, cet organisme fort actif dans la région.

Sur des airs jazzés et dans la bonne humeur générale, la soirée, tenue au Centre culturel de St-Jean-de-Matha, a permis à 243 personnes, gens d’affaires, représentants des municipalités, commerçants, et citoyens, de se réunir pour prêter main-forte à la cause de Centraide.

Mme Guylaine Dubeau, vice-présidente du cabinet de campagne, a débuté la soirée en témoignant de son attachement à la Matawinie. «Je suis une fille de la Matawinie et j’aime les gens qui y vivent. Certains de ces gens ont parfois besoin d’aide et c’est pourquoi nous sommes ici ce soir, pour s’assurer que les 30 organismes communautaires soutenus par Centraide Lanaudière ici même dans notre MRC, puissent continuer à faire leur travail si essentiel» a expliqué Mme Dubeau.

Monsieur Gaétan Morin, président d’honneur de l’événement et préfet de la MRC de Matawinie, a profité de cette tribune pour souligner l’importance de ce réseau d’entraide: «En 2012, Centraide Lanaudière a remis la somme de 145 533 $ dans la MRC Matawinie». M. Morin a mentionné l’importance de soutenir, entre autres, les organismes œuvrant auprès des jeunes, une cause qui le touche particulièrement. « Si, en soutenant nos maisons des jeunes, on arrive à sauver un seul jeune, ça en aura valu la peine». Ce commentaire a été chaudement applaudi par tous présents. L’appui de nombreux commanditaires a rendu possible un tel succès. M. Morin a souligné leur apport si précieux lors de son allocution.

Les convives ont ensuite eu droit à deux courts et inspirants témoignages : Mme Johanne Dumais, de Syri Ltée, a d’abord partagé pourquoi son entreprise appuie Centraide par une campagne en milieu de travail et également sa confiance envers l’impact positif de cet organisme. Suite à son allocution, Mme Francine Paré, de l’organisme La Ruche de St-Damien, est venue témoigner de sa gratitude envers les donateurs de Centraide, puisque son organisme a pu obtenir les fonds nécessaires pour la réalisation d’une chambre froide, permettant de conserver les denrées reçues par Moisson Lanaudière et ainsi nourrir les personnes démunies de la région.

Grâce à la générosité de l’artiste peintre Carole St-Germain, de l’Auberge du Lac Taureau et du Village des jeunes de St-Côme, un tirage effectué lors du souper a fait trois heureux gagnants.

Au terme de cette soirée, Mme Dubeau a rendu hommage à M. Morin. «M. Morin, votre attachement à la cause, ainsi que votre grande implication dans votre communauté, mérite tout notre respect. Merci Monsieur Morin». Les invités se sont joints à elle en se levant spontanément pour applaudir celui qui s’investit de façon si dévouée à assurer le mieux-être de sa communauté.

Cette activité donne le ton à la campagne 2013, puisqu’elle constitue un des premiers événements permettant à Centraide Lanaudière d’entreprendre sa campagne de financement annuelle.