« La création du comité doit avant tout être un atout pour le citoyen. »

Repentigny, le 27 mars 2013 – À la suite des récentes déclarations des élus municipaux de la région relativement à la création par l’AMT d’un comité de travail affecté au projet de train de l’Est, le député Scott McKay tient à faire connaître sa position quant aux demandes des municipalités et au mandat du comité en question.

« Je suis heureux que l’AMT entretienne un dialogue actif avec les autorités municipales dans ce dossier. La collaboration de tous les paliers est indispensable pour que le train soit un succès auprès des usagers dès sa mise en fonction. Il faut voir à en maximiser les retombées positives dans la région. C’est dans cette perspective que je participerai aux travaux du comité. »

« Je tiens surtout à réitérer mon engagement et celui de notre gouvernement quant au respect de l’échéancier et du budget que nous avons mis en place dès notre élection. Il sera donc très important que les travaux du comité ne retardent pas l’ouverture de la nouvelle ligne de train de banlieue. Ses gestes ne devront pas hypothéquer l’offre de service future aux citoyens de Repentigny. Par exemple, comme la gare de Charlemagne demeure dans la catégorie des possibilités, il sera important de continuer de protéger l’avenir. C’est d’ailleurs l’intention exprimée par l’AMT, qui n’a aucunement retiré son droit de réserve sur les terrains environnant le site de la gare. Dans mon esprit, l’existence du comité va permettre d’accélérer, de simplifier les choses, et non de les transformer ou de les retarder. Sa création doit avant tout être un atout pour le citoyen. »