Lanaudière, le 2 avril 2013 – Qui aura la chance de compter sur 100 mains et 50 jeunes pour la réalisation d’un chantier collectif le 1er juin 2013?
Les partenaires de Lanaudière Autrement sont fiers d’annoncer que les jeunes bénévoles prendront la direction des deux points de service de la Maison des jeunes Sens Unique à Mandeville et Saint-Gabriel-de-Brandon. Le Forum Jeunesse Lanaudière (FJL), les agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse de Lanaudière, la Table régionale de l’économie sociale de Lanaudière (TRESL) et la Coopérative de développement régional de Lanaudière (CDR), qui constituent les partenaires à la base de Lanaudière Autrement, visent ainsi la réalisation d’un projet collectif réunissant des jeunes des 4 coins de Lanaudière.
Parmi tous les projets soumis, celui de la Maison des jeunes Sens Unique représentait en tout point cette vision à long terme de la participation citoyenne active des jeunes Lanaudois vers l’amélioration de la qualité de vie de la région. L’essence même du projet étant de maintenir la valeur patrimoniale des bâtiments pour ultimement rester au diapason des maisons environnantes et offrir une image accueillante pour les jeunes qui la fréquentent.
Dès maintenant, les jeunes de 18 à 25 ans intéressés à vivre l’expérience enrichissante de ce chantier collectif sont invités à joindre Caroline Camiré par téléphone au 450 759-4344 poste 128 ou par courriel à carolinec@cre-lanaudiere.qc.ca.
Tout en venant en aide à une organisation régionale, les jeunes bénévoles auront la chance de vivre une expérience de participation citoyenne en collectivité en plus de prendre conscience de leur implication dans le milieu. Une journée de pur plaisir que tous se
rappelleront longtemps!
Lanaudière Autrement est un des nombreux projets chapeautés par le Forum jeunesse Lanaudière (FJL), l’instance de représentation, de concertation et de mobilisation des jeunes de la région, et le lieu d’apprentissage privilégié de l’exercice de la citoyenneté et de préparation de la relève pour les milieux décisionnels. Le FJL est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse (SAJ) dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.