Saint-Charles-Borromée, le 30 avril 2013 – Les restaurants McDonald’s des Galeries Joliette, du Wal-Mart de Joliette, de Saint-Jean-de-Matha, de Rawdon, de Joliette, de Notre-Dame-des-Prairies, de Berthierville et de Lavaltrie, en collaboration avec la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL), amasseront les dons de la population lanaudoise pour la fondation dans le cadre du Grand McDon le mercredi 8 mai prochain.
Les huit restaurants McDonald’s participants verseront un don de 1 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière sur chaque sandwich Big Mac®, McCafé® et Joyeux festin MD vendus. Cette année, plusieurs invités de marque seront appelés à participer à l’activité, soit des municipalités, pompiers, scouts et cadets de la région. Certains d’entre eux seront sur place pour servir la clientèle.
Les dons amassés lors de cette journée contribueront à faire l’achat de plusieurs pompes volumétriques pédiatriques, d’une valeur de 3 500 $ chacune, pour l’unité de pédiatrie du CHRDL. La pompe volumétrique est un dispositif qui assure la précision de l’administration sécuritaire (vitesse, perméabilité du site) d’une perfusion intraveineuse chez un enfant. Toute la population est donc invitée à se rendre à l’une des huit succursales des restaurants McDonald’s lors de cet événement. L’unité de pédiatrie du CHRDL et les nouveau-nés lanaudois pourront profiter de la grande générosité des gens d’ici!
Historique
Les restaurants McDonald’s en seront à la 8e édition du Grand McDon au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Ils cumulent à ce jour près de 85 000 $ amassés pour l’unité de pédiatrie du CHRDL.
Le 8 mai 2013 marque le 20e Grand McDon de l’histoire de McDonald’s du Canada. Depuis sa création en 1977, le Grand McDon, événement de collecte de fonds national d’une journée, a permis d’amasser plus de 38 M $ pour l’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada (OMRM)MD, les Manoirs Ronald McDonaldMD et de nombreux autres organismes de bienfaisance pour enfants locaux partout au Canada. McDonald’s remet également 0,10 $ sur la vente de chaque Joyeux festin chaque jour à l’OMRM.