Pour l’amour du cinéma émergent! La Course des Régions lance son appel de candidatures

Rawdon, le 22 avril 2013 – Événement culturel innovateur visant à propulser les meilleurs espoirs du cinéma québécois, la Course des Régions revient en 2013 avec une nouvelle formule ralliant treize régions du Québec!

Présentée sous la forme d’une compétition, la Course des Régions permet aux cinéastes de demain de se perfectionner et d’aller à la rencontre du public par un concept original, dynamique et bien ancré dans la réalité des jeunes. La Course des Régions met en scène des cinéastes représentant treize régions du Québec et qui ont pour mandat de réaliser deux courts métrages : un documentaire et une fiction, qui mettent en avant les particularités de leur région.

En 2013, 13 régions sont dans la Course; Îles-de-la-Madeleine, Gaspésie, Bas-St-Laurent, Québec, Mauricie, Cantons-de-l’Est, Montérégie, Lanaudière, Laurentides, Montréal, Abitibi-Témiscaminque, Centre-du-Québec et Saguenay-Lac-St-Jean.

Les cinéastes vivent cette aventure devant l’œil du public, qui pourra les suivre tout au long de leur parcours par le biais de nos plateformes web. Ils verront ensuite leurs œuvres projetées et primées lors des Soirées de Première, en octobre prochain, avant d’être diffusées dans les festivals nationaux et internationaux.

Les participants à la Course vivront une expérience stimulante dans des conditions professionnelles. Avec ses 4 000 $ en budget de production, 9 000 $ en prix d’excellence et une formation de haut niveau qu’offre son partenaire, L’inis, la Course des Régions se veut un excellent tremplin pour propulser les cinéastes émergents dans la profession!

Le concours s’adresse aux cinéastes émergents, âgés de 18 à 35 ans. Pour tous les détails sur les critères d’admissibilité et l’inscription, visitez le http://www.coursedesregions.com/inscription. Les cinéastes intéressés sont invités à s’inscrire à l’aide de notre formulaire en ligne.

Les candidatures sont ouvertes dès aujourd’hui, et jusqu’au 8 mai prochain, avant minuit!