Gala national des Grands Prix du tourisme québécois : trois lauréats dans Lanaudière!

Rawdon, le 15 mai 2013 – Hier se déroulait la 27e édition du gala national des Grands Prix du tourisme québécois. La cérémonie a eu lieu au Hilton Casino du Lac-Leamy, à Gatineau, en Outaouais. Les lauréats sont la Société de développement et d’animation de Mascouche (SODAM), Arctic Aventures d’Entrelacs et Marie-Claude Tassé de l’entreprise Au Canot Volant.

Ce gala, qui permet de souligner les entreprises et les personnes œuvrant dans le domaine touristique tout en reconnaissant officiellement leur contribution exceptionnelle au positionnement du Québec comme destination touristique de qualité, s’est tenu devant une foule de 750 personnes. Parmi celle-ci, sept entreprises représentaient la région de Lanaudière.

Les lauréats :
Société de développement et d’animation de Mascouche a été nommée « LAURÉAT ARGENT » dans la catégorie « Attractions touristiques : moins de 25 000 visiteurs ». La SODAM a su développer et utiliser avec brio une grande variété d’outils marketing pour la promotion de l’événement, sans oublier d’offrir une bonne visibilité aux producteurs locaux.

Arctic Aventure a reçu, de son côté, le prix « LAURÉAT BRONZE » dans la catégorie « Écotourisme et tourisme d’aventure ». L’entreprise Arctic Aventure est lauréate en raison de son innovation axée sur l’aspect pratique et sur l’accessibilité de la motoneige pour les personnes à mobilité réduite. Elle réussit donc à attirer une nouvelle clientèle, mettant ainsi la région de l’avant avec cette nouvelle offre qui vise principalement les marchés internationaux. Arctic Aventure se démarque également par son service personnalisé destiné à une clientèle bien particulière!

Marie-Claude Tassé de l’entreprise Au Canot Volant a récolté les honneurs en remportant le prix « LAURÉAT ARGENT » dans la catégorie « Ressources humaines – Employé touristique ». Marie-Claude Tassé est l’une de ces employés que l’on peut incontestablement qualifier de professionnelle et inspirante. Elle fait preuve d’un souci marqué pour la cause environnementale, ce qui est un atout pour le secteur dans lequel elle travaille. De plus, elle assume un rôle social bien ancré au sein de son équipe de travail. Marie-Claude s’est démarquée en étant l’employée la mieux documentée sur le secteur de Saint-Côme dès sa première année d’embauche.

Le concours des Grands Prix du tourisme québécois, organisé par le Tourisme Québec avec la collaboration d’ATR associées du Québec, contribue à faire connaître la qualité et l’importance de l’industrie touristique dans l’activité économique québécoise et à mettre en vedette l’élite touristique en matière d’hébergement, de restauration, d’événements, d’agrotourisme, d’attractions, de services, de plein air, d’aventure, de transports et de tourisme durable.

Tourisme Lanaudière félicite chacun des lauréats de cette édition des Grands Prix du tourisme québécois. Votre audace et vos innovations rejaillissent sur l’ensemble de l’industrie touristique. Aux finalistes et lauréats lanaudois, chapeau! Nous sommes ravis de compter sur votre dynamisme et votre enthousiasme.