Repentigny, le 24 mai 2013 – Plus d’une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation de la section Pierre-Le-Gardeur de la Société Saint-Jean-Baptiste de-Montréal en assistant à l’activité de commémoration organisée lundi pour souligner la Journée des Patriotes.
Le tout s’est déroulé devant l’hôtel de ville de Repentigny et a permis aux participants de faire un salut aux drapeaux du Québec et des Patriotes en plus d’entendre une allocution du député de Repentigny Scott McKay.
« Les Patriotes sont de ceux qu’il faut se souvenir. Ils ont marqué notre histoire, a déclaré le député. Rappelons que le mouvement Patriote avait comme objectif de rendre la démocratie plus juste et plus efficace. La démocratie dans laquelle nous vivons aujourd’hui est, en grande partie, un héritage de ces hommes courageux. »
L’assistance a ensuite scandé en chœur la devise du Québec, « Je me souviens », pendant qu’un grand nombre de fleurdelisés et de drapeaux des Patriotes flottaient au vent. « Il est vrai qu’il est important de connaître le chemin que nous avons parcouru et d’en être fiers », a déclaré de son côté monsieur Claude Allard, président de la section locale de la S.S.J.B.M.