Notre-Dame-des-Prairies dédie une journée à l’environnement

Notre-Dame-des-Prairies, le 21 mai 2013 – À Notre-Dame-des-Prairies, le samedi 1er juin prochain sera dédié à l’environnement. Au cours de cette journée, les citoyens et citoyennes qui viendront déposer leur Résidus Domestiques Dangereux (RDD) recevront un arbre et du compost gratuitement.

Cette activité se tiendra au garage municipal de 9h à 16h. L’espèce et la taille des plants offerts sont en fonction de la disponibilité et seront distribués selon l’ordre d’arrivée. Soulignons que les arbres sont fournis par le Ministère des Ressources naturelles et de la faune en collaboration avec l’Association forestière de Lanaudière.

Les personnes intéressées par le compost sont invitées à apporter leur récipient afin d’obtenir une quantité maximale de 100 litres. Des sacs contenant la quantité autorisée seront également disponibles pour la distribution.

Cette initiative mise en place il y a quelques années par le conseil municipal s’inscrit dans le cadre des politiques environnementales et de développement durable de la ville. Le maire de Notre-Dame-des-Prairies, M. Alain Larue explique: « La sauvegarde de notre environnement, de nos arbres et de nos forêts nécessite que des gestes concrets de conservation et d’amélioration, comme celui-ci, soient mis en place. Nous tenons à sensibiliser les Prairiquois et Prairiquoises à cet enjeu et remercions tous ceux et celles qui participeront à cette journée. »