Nouveau conseil d’administration au sein du créneau d’excellence ACCORD Design d’ameublement

Lavaltrie, le 9 mai 2013 – Le 4 avril dernier, le créneau d’excellence ACCORD Design d’ameublement entérinait sa décision de fusionner les créneaux d’excellence ACCORD Meuble de la Mauricie et ACCORD Meuble, 2e et 3e transformations, de Lanaudière avec l’élection de son premier conseil d’administration.
La fusion des deux créneaux d’excellence recevait l’appui du ministère des Finances et de l’Économie le 23 novembre dernier. Selon M. Pierre Perreault et M. Daniel Bergeron, présidents sortants des créneaux d’excellence fusionnés, « Cette fusion sera un très grand avantage pour nos deux régions et permettra que de nombreux projets rassembleurs voient le jour ».
Le conseil d’administration du Comité de créneau sera composé de
– M. Robert Gauvreau, Président (Vanico-Maronyx, Terrebonne, Lanaudière);
– M. Daniel Bordeleau, Vice-Président Mauricie (Menuiserie Lucas, Trois-Rivières, Mauricie);
– M. Jérémy Leblanc, Vice-Président Lanaudière (Atelier Nouveau Décor, Lavaltrie, Lanaudière);
– Mme Rachel Lanctôt, Secrétaire-Trésorière (Centre de l’escalier, Terrebonne, Lanaudière);
– M. Pierre Perreault (Industries J.S.P., Sainte-Mélanie, Lanaudière);
– M. Louis Laroche (Créations Rich-Arts, Lanoraie, Lanaudière);
– Mme Christine Bois (Mobi-Art, Terrebonne, Lanaudière);
– Mme Lise Arsenault (Cuisines Tech Profab, Repentigny, Lanaudière);
– M. Daniel Bergeron (Meubles J.L.M., Louiseville, Mauricie);
– Mme Chantal Charbonneau (Groupe Bermex, Maskinongé, Mauricie);
– M. David Gélinas (Corporation Zedbed, Shawinigan, Mauricie);
– M. Claude McKenzie (Conception MB, Louiseville, Mauricie);
– M. Jean Lapointe (Pliage de bois Louiseville, Louiseville, Mauricie);
– M. Guy Brassard (Meubles Canadel, Louiseville, Mauricie);
– Mme Monia Lacasse (Les Pliages Maskinongé, Louiseville, Mauricie).
« Au cours de la prochaine année, je prioriserai les projets qui rapportent concrètement aux entreprises de toute taille, qui faciliteront leur rayonnement à l’extérieur du Québec, et qui les aideront à mieux compétitionner sur leurs marchés » souligne M. Robert Gauvreau, nouveau Président d’ACCORD Design d’ameublement.
Le plan stratégique 2013-2016 du créneau d’excellence ACCORD Design d’ameublement a été déposé au ministère des Finances et de l’Économie du Québec en octobre dernier.

À propos du créneau d’excellence ACCORD Design d’ameublement
Le créneau d’excellence Design d’ameublement vise l’excellence en matière de design et de positionnement de marché. Il intègre tous les intervenants du secteur de l’ameublement au coeur de sa stratégie : concepteurs, fabricants, installateurs et distributeurs de produits finis ou de composantes de tous types de matériaux, et créateurs d’ambiances et d’espaces design; plus de 400 entreprises au service de la création et de la mise en marché de design originaux et inspirants : meubles résidentiels et de bureaux, meubles commerciaux et institutionnels, armoires de cuisines et de salles de bains, éléments architecturaux (escaliers, rampes, moulures, etc.), planchers, portes et fenêtres…
Le créneau est dirigé par des entrepreneurs volontaires qui mettent en place des projets bâtis sur mesure pour les entreprises du secteur de l’ameublement, et ce, dans le but de faciliter leur développement économique.
Pour en savoir plus sur la démarche ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement), consulter l’adresse http://www.mdeie.gouv.qc.ca/accord/.