Saint-Charles-Borromée, le 29 mai 2013 – L’activité Coup de pédale contre le cancer, présenté par Kruger, aura lieu le samedi 8 juin prochain dans les quatre MRC du Nord de Lanaudière. La fondation invite donc la population à encourager les cyclistes lors de leur passage dans les municipalités de ces MRC qui font partie des deux trajets proposés dans le cadre de l’activité.
Nouveauté cette année, la fondation invite les familles lanaudoises à participer au tour familial qui se veut un trajet de 11 km dans les pistes cyclables de Saint-Charles-Borromée et de Notre-Dame-des-Prairies. Nul besoin de s’inscrire, il suffit simplement de venir profiter de ce moment dédié à l’activité physique et de l’animation sur place de 10 h à 15 h! Les départs se feront en continu durant ces heures à partir du Centre Alain-Pagé à Saint-Charles-Borromée.
La fondation désire que les participants se sentent accueillis et encouragés par la population, alors qu’ils rouleront à vélo et relèveront un défi afin d’amasser des sommes pour améliorer les soins et les services offerts par l’unité d’oncologie du CHRDL pour la population du Nord de Lanaudière. Cette population même qui est invitée à sortir tambours, clairons et trompettes pour aider les cyclistes afin que tous aient accès à de meilleurs soins de santé et contribuent à la lutte contre le cancer. Les gens peuvent également accueillir les cyclistes aux environs de 15 h au parc Casavant-Desrochers du Centre Alain-Pagé, situé au 10, rue Pierre-De Coubertin, où de l’animation y est prévue.
En plus de rouler au sein des quatre MRC de la région du Nord de Lanaudière, les participants ont été appelés à choisir entre un trajet appelé Century, d’une distance de 160 km, ou un demi-Century de 80 km. Il a donc été de mise pour les participants de se mettre en bonne forme physique pour ainsi relever ce défi! Tout a été pris en considération pour que cette journée soit des plus agréables. Que ce soit en ce qui concerne les points de repos, le trajet et la sécurité; rien n’a été laissé au hasard.
En date du 28 mai 2013, la fondation compte plus de 180 participants. Comme il s’agit en premier lieu d’une collecte de fonds, chaque cycliste se veut donc en pleine collecte de fonds afin d’amasser 500 $ en dons ou commandites. La remise en forme se veut donc physique, mais implique aussi de garder ses contacts en bonne santé!
Les profits récoltés lors de cette activité seront dédiés spécifiquement aux soins aux patients de l’unité d’oncologie du Centre hospitalier régional de Lanaudière par le biais de la fondation.
Pour s’inscrire et avoir accès aux détails de l’activité, rendez-vous au http://www.votrefondation.org. Il est aussi possible de contacter Sonia Hénault au 450 271-3002 ou au shenault@cancancommunication.com.