La Fête nationale à NDP… Toujours à la mesure des familles !

Notre-Dame-des-Prairies, le 27 mai 2013 – Cette année encore, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies met tout en place pour permettre à sa population de célébrer la Fête Nationale en famille, le 23 juin dès 17h30 au Parc de l’École des Prairies. Au programme: Spectacles musicaux, feux d’artifice, souper familial, jeux gonflables et nouveautés !

Les citoyens sont attendus dès 17h30 sur le site. À 18h00, La Troupe Arlequin présentera le spectacle pour enfants « Bouge ta bouche ». Les petits pourront également visiter « Ma tente à lire » et s’amuser dans les jeux gonflables installés pour l’occasion, supervisés par l’équipe des animateurs du camp de jour. Nouveauté cette année: La Boite aux mille-pattes sera sur place de 17h30 à 20h30 et présentera une animation spécialement conçue pour les 18 mois à 3 ans.

Sur la grande scène, l’animation sera assurée par le poète-slammeur Jocelyn Thouin qui viendra habilement présenter la thématique de cette année:  » Le Québec en nous; d’hier à demain ». Dès 19h, l’assistance pourra découvrir le répertoire original et festif de l’auteur-compositeur-interprète prairiquois Jervais. Sa prestation sera suivie, à 20h, de celle du groupe King Melrose, où Sébastien Côté et ses invités présenteront des airs connus du répertoire québécois.

Autre nouveauté: Dupont photo aménagera un studio de photo afin qu’amis et familles puissent garder un souvenir de ce rassemblement. Ce service entièrement gratuit sera disponible de 17h jusqu’aux feux d’artifice à 22h. Le traditionnel souper aux hot-dogs organisé par les Scouts de Notre-Dame-des-Prairies sera de retour, mais avec en prime, la volonté d’offrir une alternative santé pour appuyer la démarche qu’a entreprise la ville afin de mettre de l’avant les saines habitudes de vie.

La Caisse Desjardins de Joliette renouvelle sa participation financière en versant 1500 $ pour l’organisation de ces activités. Les membres du conseil municipal les remercient pour cette précieuse contribution. Ils tiennent également à souligner l’aide financière accordée par le Mouvement nationale des Québécoises et Québécois et le Gouvernement du Québec.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’aide de ces partenaires qui s’engagent dans la réalisation de cet événement qui célèbre notre identité québécoise et prairiquoise » de déclarer le maire Alain Larue.