Lavaltrie, le 20 septembre 2013 – Centraide Lanaudière a procédé au lancement de sa campagne annuelle de financement 2013, le 20 septembre dernier. L’objectif a été fixé à 1 000 000 $ que l’on compte recueillir sur l’ensemble du territoire de Lanaudière.
L’événement s’est déroulé à la Chasse Galerie située à Lavaltrie, à l’occasion d’un petit déjeuner convivial et chaleureux réunissant plus de 80 personnes, des personnalités de la classe politique, du milieu communautaire ainsi que des bénévoles et des donateurs. Monsieur M. Marc-André Vaillancourt, directeur général de la MRC de Montcalm , président de la campagne 2013, a présenté le thème de cette campagne qui s’intitule : Donner éclaire des vies. En plus de mettre de l’avant la solidarité et l’entraide, ce thème met en valeur le geste de donner, qui apporte lumière et réconfort à des personnes et des familles de chez nous. De plus, monsieur Vaillancourt a souligné que « Regardez bien autour de vous. Il y a certainement quelqu’un qui compte sur votre don à Centraide. … Donner à Centraide c’est partager l’espoir et éclairer des vies.». Il a aussi présenté les membres des Cabinets qui feront équipe avec lui au long de la campagne en soulignant leur enthousiasme et leur professionnalisme.
La présidente de Centraide Lanaudière, madame Martine Mercier a, quant à elle, rappelé qu’en 2013, la mission de Centraide conserve tout son sens: « améliorer la qualité de vie des gens, notamment les plus vulnérables et bâtir la collectivité en incitant les citoyens à l’action. Deuxièmement, promouvoir l’entraide, le partage, l’action concertée et l’engagement bénévole et communautaire ».
Lors du lancement, un témoignage de Monsieur Marco Boudreau, coordonnateur du Groupe populaire d’entraide de Lavaltrie, est venu illustrer, par des exemples concrets, en quoi le fait de donner éclaire des vies et l’apport primordial que joue Centraide au quotidien pour bon nombre de personnes près de nous. Il explique : » Mon père disait… « Si quelqu’un s’assoit à l’ombre aujourd’hui, c’est parce que quelqu’un d’autre a planté un arbre autrefois. Dans le cas du GPEL, depuis 25 ans, ce sont des centaines de bénévoles et de militantes qui ont semé et entretenu cet arbre. Centraide Lanaudière, par son appui financier, leur a fourni l’eau pour l’arroser, et ce, hier, aujourd’hui et longtemps encore j’espère…»
La rencontre s’est terminée dans la bonne humeur et avec l’espoir d’être nombreux en 2013, à éclairer des vies!
Les gens qui désirent faire un don à Centraide Lanaudière peuvent le faire en ligne au
http://www.centraide-lanaudiere.com ou par la poste à l’adresse suivante : 674, rue St-Louis, Joliette, J6E 2Z6 ou en contactant l’administration au 450- 752-1999.