Nouvelle garderie subventionnée à Sainte-Julienne

Sainte-Julienne, le 24 septembre 2013 – Martine Desgranges et Charles Rousseau, propriétaires de la Garderie Au pied de l’Arc-en-ciel, sont heureux d’annoncer que les travaux de construction ont débuté le 12 août 2013 pour cette garderie de 80 places à 7 $ par jour à Sainte-Julienne. Un montant de près de 1 500 000$ sera investi pour la réalisation de ce projet.

Des installations uniques

La garderie comprendra deux pouponnières pouvant chacune accueillir dix enfants de moins de dix-huit mois, sept locaux pouvant recevoir les enfants de dix-huit mois à cinq ans et une grande salle d’activités permettant le développement moteur des enfants. La grandeur des locaux dépassera d’au moins 15% les normes dictées par le ministère de la Famille. Une terrasse et un espace de jardinage seront installés sur la toiture afin de permettre aux enfants de s’initier à l’horticulture. La garderie sera munie d’un système de chauffage et de climatisation géothermique combiné à sept panneaux solaires. Les planchers chauffants de la bâtisse apporteront un confort supérieur aux enfants.

La Garderie Au pied de l’Arc-en-ciel sera en mesure d’offrir des services spécialisés à 9 enfants présentant des besoins particuliers tels que des handicaps physiques ou intellectuels ainsi que des troubles de comportement. Pour ce faire, une éducatrice spécialisée sera à l’emploi de la garderie afin d’accompagner les parents et les membres du personnel dans l’intégration de ces enfants au sein des activités.

Création d’emplois

La garderie permettra la création d’une vingtaine d’emplois de qualité à Sainte-Julienne. Les postes à combler seront les suivants: éducateurs en service de garde, cuisinier, éducateur spécialisé et adjoint administratif. Il est actuellement possible de faire parvenir son curriculum vitae par courriel au cv@pieddelarcenciel.com

Ouverture et inscriptions

L’ouverture de la garderie est prévue pour l’hiver 2014. Il sera possible d’inscrire le nom de son enfant sur la liste d’attente à compter du 15 octobre 2013. L’ensemble de la procédure sera disponible sur le site internet au http://www.pieddelarcenciel.com