Comment se motiver pour considérer son travail positivement? Peut-on prévenir l’épuisement professionnel? Quels sont les signes précurseurs à une démotivation? Ce ne sont là que quelques questions auxquelles la conférence intitulée Garder le feu sacré au travail : l’art de se motiver soi-même tentera de répondre. Cette conférence organisée par le Centre régional de formation de Lanaudière (CRFL) et animée par Nathalie Lamarre aura lieu le jeudi, 29 octobre prochain à St-Liguori.
Le travail que nous réalisons dans nos différents milieux de travail que ce soit en milieu communautaire, scolaire, institutionnel ou entrepreneurial peut s’avérer parfois difficile. «Le défi pour l’ensemble des personnes sur le marché du travail actuel est d’arriver à se motiver pour considérer son travail positivement. Plus une personne est capable de s’auto-motiver plus elle sera à l’aise et heureuse dans ce qu’elle fait.» précise Isabelle Riverin, responsable de la formation au CRFL.
Cette conférence vise à renforcer la capacité à s’auto-motiver des travailleurs et travailleuses afin de développer davantage de satisfaction personnelle au travail et ainsi prévenir l’épuisement. Praticienne en Programmation Neuro Linguistique, la formatrice, Nathalie Lamarre, assume des mandats en animation de réunion, en formation et en consultation. Cette conférence, ouverte à tous et à toutes, aura lieu jeudi, le 29 octobre de 15 h à 16 h 30 au Club de golf de St-Liguori. Le coût est de 15$ pour les membres réguliers et associés du CRFL et de 25 $ pour le grand public. Il est important de réserver vos places dès maintenant. Pour vous informer ou pour vous inscrire, visitez le site web http://www.crfl.ca ou téléphonez au 450 755-2700 ou au 1 877 655-2700.