De terre et de bois, exposition d’Annie Durette

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour publication immédiate

DE TERRE ET DE BOIS
EXPOSITION DE L’ARTISTE ANNIE DURETTE

Saint-Alphonse-Rodriguez, lundi, 28 septembre 2015 – Le CACP (Conseil des Arts, de la Culture et du Patrimoine) présente du 9 au 12 octobre 2015, les œuvres de l’artiste lanaudoise Annie Durette. Les médias et le public sont invités au vernissage de l’exposition qui se déroulera en présence de l’artiste le vendredi 9 octobre 2015 de 19h00 à 21h00.

L’exposition De terre et de bois présente une nouvelle collection unique et originale d’œuvres de l’artiste Annie Durette. Toujours inspirée par un souci de partage de ses préoccupations environnementales, elle souhaite poursuivre son intention de prendre soin de la terre, notre seule demeure. Les œuvres qu’elle nous propose dans cette exposition, incorporent de la porcelaine, de la céramique et du bois. Elle utilise des traits de dessins aérés et fluides sur des fonds d’acrylique denses et colorés. L’artiste sera sur place tout au long de l’exposition et peindra en direct.

Autodidacte en quête de dépassement, Annie Durette s’inscrit parmi les artistes s’illustrant de plus en plus en région. Elle participe à sa manière au rayonnement artistique et culturel de Lanaudière. Depuis bientôt quinze ans, elle se démarque dans le domaine de l’illustration. En 2014, elle conçoit notamment un projet d’œuvre collective pour le 150ième anniversaire de la ville de Joliette. Puis, elle réalise en 2015 une murale d’envergure sur la rue Saint-Paul à Joliette. Depuis 2001, elle continue d’agir en tant que conceptrice et directrice artistique de l’atelier-galerie Pinturlute en plus d’animer et d’enseigner des ateliers de création dans les écoles et les centres communautaires. Avec un riche palmarès d’expositions à son actif, Annie Durette démontre une créativité remarquable.

Les expositions à la Maison de la Culture de Saint-Alphonse-Rodriguez sont organisées par le CACP, un organisme à but non lucratif voué au développement de la culture et de l’expression artistique. La Maison de la Culture est située au 20, rue de la Plage à Saint-Alphonse-Rodriguez.

Heures d’ouverture :
Vendredi 13h00 à 19h00 – Samedi 13h00 à 17h00 – Dimanche 13h00 à 17h00 – Lundi 13h00 à 16h00 Entrée libre.