Un nouveau directeur au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption

L’Assomption, le mercredi 27 avril 2016 – M. Marcel Côté, directeur général du Cégep régional de Lanaudière, a le plaisir d’annoncer la nomination du nouveau directeur du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, M. Alain Lamarre.

Consultant depuis 2015, M. Lamarre exerçait un rôle-conseil dans les domaines de la gestion administrative, de la pédagogie et de la vie étudiante pour des établissements de l’enseignement supérieur. De 2002 à 2015, il a occupé les postes de directeur des services aux étudiants et de directeur adjoint des études aux programmes au Cégep du Vieux-Montréal. Il a enseigné au département de Techniques d’intervention en loisir et a agi comme responsable de la coordination départementale, à ce même collège de 1997 à 2002. Au début de sa carrière, M. Lamarre a œuvré dans le secteur institutionnel de la santé et auprès des personnes handicapées.

Au Cégep du Vieux-Montréal, M. Lamarre était reconnu pour son implication au sein de plusieurs organismes du réseau collégial, notamment à la Commission des affaires étudiantes de la Fédération des cégeps, au Portail des cégeps, au Comité des affaires professionnelles de l’Association des cadres des collèges du Québec, ainsi qu’à la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial.

Bachelier de l’Université du Québec à Trois-Rivières en récréologie, M. Lamarre est également diplômé en Sciences humaines du Collège de l’Assomption (secteur collégial).

Réputé pour ses qualités de rassembleur et de mobilisateur, il est également apprécié pour son style de gestion participatif et son sens de l’écoute.

M. Alain Lamarre a été nommé par le conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière le 26 avril dernier et entrera en poste le mardi 3 mai prochain. La communauté collégiale se joint à la voix du directeur général pour souhaiter un franc succès à M. Lamarre dans ses nouvelles fonctions.