Joliette, le 12 novembre 2014 – Inspirés par la cause de la santé dans leur communauté, du 20 septembre au 2 octobre 2014, 12 grimpeurs ont accompli l’ascension de la mythique montagne du Kilimanjaro située en Tanzanie sur le continent africain. Les membres de l’équipe commanditée par Desjardins ont relevé un autre audacieux défi puisque 60 000 $ ont été amassés au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière!
Les participants de cette ascension vous le diront d’emblée, cette aventure restera à jamais gravée dans leur mémoire! Alors que les grimpeurs se connaissant à peine avant le départ, mises à part quelques rencontres préparatoires, une impressionnante solidarité s’est rapidement propagée dans le groupe pour avoir ainsi raison des pénibles conditions climatiques et des différents maux causés par l’altitude.
Aujourd’hui ces braves et généreuses personnes ont tous le Kilimanjaro au cœur. Merci à Marie-Pierre Auclair, Yves Bélanger, Christine Bérard, Jean Boulanger, Marie-France Bourgoin, Alexandre Comtois, Amélie Comtois, Josée Durand, Éric Lachaîne, Marilou Liard, Yves Manègre et Benoit Sauvé.
Pour Jean Boulanger, vice-président régional Lanaudière, Mouvement Desjardins et vice-président au conseil d’administrateur à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, l’expédition fut très marquante. «Nous étions douze grimpeurs dont quatre de Desjardins, heureux et fiers de faire partie de ce mouvement collectif et caritatif. Aussitôt arrivés sur place, nous avons compris que nous devions maintenant faire face à nous-mêmes. L’ascension du Kilimanjaro est l’un des plus grands défis physiques que j’ai eu à relever, mais le courage et la détermination des gens qui se battent contre la maladie furent notre source d’inspiration ! Sans parler de la belle équipe que nous formions…»
Alors que les grimpeurs se remettent à peine des paysages à couper le souffle qu’ils ont en mémoire, la fondation annonce une prochaine aventure… Préparez-vous, aventuriers au grand cœur, l’Équateur sera à votre portée en 2016! Détails et conditions à venir en février 2015.