Notre-Dame-des-Prairies, le 25 juin 2015 – Une foule record estimée à près de 5000 personnes s’est rassemblée pour célébrer la Fête Nationale dans le Parc de l’École des Prairies ce 23 juin. Axée sur la famille, la proposition d’animation sur le site comportait des activités pour tous les groupes d’âge ce qui a permis de faire de cette fête un grand rassemblement intergénérationnel où la maxime «À la mesure des familles! prend tout son sens. Cet événement a non seulement ravi les nombreuses familles prairiquoises, mais également celles du Grand Joliette et de l’extérieur, qui ont choisi l’environnement prairiquois comme lieu de festivités.
Plusieurs milliers de personnes étaient déjà sur place à 18h30 pour assister au spectacle de la formation Les Petites Tounes. Tel que promis, le groupe a fait danser petits et grands au rythme des chansons de leur plus récent album «Les 4 saisons». Quant aux musiciens et chanteurs de La Boîte à musique qui ont assuré la suite sur la grande scène, ils en ont surpris plus d’uns avec leur répertoire et la qualité de leur prestation. Plusieurs ont aussi souligné la beauté des feux d’artifices déployés sur le site aux alentours de 22h15. Tout au long de la soirée, l’achalandage était en continu aux jeux gonflables, au maquillage, à la halte-photos et à la zone d’animation de la Boite aux mille-pattes. De plus, les scouts ont aussi fracassé un record au niveau de la vente de hot-dogs et de rafraîchissements.
Les membres du conseil municipal se réjouissent de ce succès. À ce sujet, le maire M. Alain Larue conclut en mentionnant : «C’est toujours très satisfaisant et encourageant de remarquer une telle participation à nos activités. Nous sommes très fiers de constater la réussite de cet événement. Nous relançons l’invitation à toute la population ainsi qu’aux lanaudois et lanaudoises à revenir au mois d’août à l’occasion de nos Jeudis Musik’eau.»
Soulignons que la Fête Nationale à Notre-Dame-des-Prairies a bénéficié de la contribution de la Caisse Desjardins de Joliette à titre de présentateur ainsi que du soutien du Mouvement national des Québécoises et Québécois et du Gouvernement du Québec.