GESTION ÉCO SCIENCE ET TECHNOLOGIE SE TAILLE UNE PLACE SUR LE MARCHÉ DE DÉTAIL

La jeune entreprise Gestion éco science et technologie de Saint-Jean-de-Matha est désormais présente sur le marché de détail avec ses pellicules chauffantes pour plancher. Avec leur produit plus que concurrentiel et emprunt des dernières technologies en la matière, les propriétaires envisagent l’avenir de l’entreprise avec optimisme et grandeur.
Pierre Massicotte et Martin Lefebvre, se sont associés en 2014 afin de créer Gestion éco science et techologie, situé au 1721, route Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha. L’entreprise avait déjà à ce moment des projets ambitieux, soit de distribuer une pellicule chauffante à infrarouge pour les planchers dans les plus grandes chaînes de quincaillerie du Québec et du Canada. Moins d’un an plus tard, leur rêve commençait à se réaliser, grâce à un contrat de distribution chez BMR. «Nos produits sont désormais disponibles dans tous les BMR et UNIMAT depuis décembre dernier et les points de vente se multiplieront d’ici peu.», soulignent les propriétaires.

UNE PELLICULE CHAUFFANTE POUR PLANCHER, FACILE À INSTALLER ET ÉCO ÉNERGÉTIQUE !
Le produit s’offre en différents formats et s’installe principalement sous les planchers flottants stratifiés et d’ingénierie, mais peut être installé sous les céramiques et vinyles, sans aucun autonivelant, avec la trousse de carrelage au fibrociment. Il s’installe en quelques minutes et ne nécessite pas de refaire le câblage électrique. Il est 30 % plus économique en consommation énergétique qu’un autre système conventionnel de chauffage et 10 % plus économique que les produits concurrents.

LA SADC MATAWINIE A CRU EN NOUS ET NOUS A PERMIS DE DÉVELOPPER NOTRE MARCHÉ.
Le développement de marché présente son lot de défis, souvent associés à la gestion des liquidités pour supporter les ventes. La SADC Matawinie est intervenue en appuyant les propriétaires afin qu’ils bénéficient de la liquidité à court terme nécessaire pour répondre aux besoins de leur réseau de distribution. L’intervention de la SADC a une fois de plus fait la différence. 50 000 $ ont été consentis à Gestion éco science et technologie, via le financement bon de commande de la SADC Matawinie.

Surveillez le prochain circulaire BMR, vous y retrouverez les produits de Gestion éco science et technologie. De plus, vous les verrez dans l’émission Les RÉNOS d’Hugo, diffusée dans la semaine du 5 juillet, sur les ondes de CASA.