Rawdon, 27 mars 2012 – Le samedi 17 mars dernier, le Parc régional de la Forêt Ouareau était l’hôte du Trail d’hiver de la Tribu, un Défi de 20 km organisé par la Fondation DesÉquilibres. Cette course, qui a attiré pas moins de 70 participants, s’est déroulée sous le chaud soleil printanier à travers les sentiers enneigés de la Forêt Ouareau. Cette compétition qui était avant tout une aventure sportive avait pour but d’amasser des fonds pour la Fondation DesÉquilibres, cet organisme qui, grâce à ces revenus, met en place des programmes sportifs destinés à des jeunes vulnérables ou à risque de le devenir.
Monsieur Gaétan Morin, président de la Société de développement des Parcs régionaux de la Matawinie, s’est dit fier d’accueillir ses coureurs à la Forêt Ouareau. Il s’est d’ailleurs uni à Monsieur Jocelyn Gravel, maire de Chertsey, pour lancer l’invitation à tous les groupes ou organismes qui souhaiteraient profiter de la Forêt Ouareau lors d’un événement sportif ou tout simplement pour une activité de plein air.
Rappelons que l’événement fut réalisé dans le respect de la Politique environnementale à laquelle souscrit la Société de développement des Parcs régionaux de la Matawinie et à cet effet les organisateurs avaient tout prévu afin d’en faire un événement écoresponsable et ainsi respecter les principes du développement durable.
Tout organisme ou association désireuse d’organiser un événement dans la Forêt Ouareau sont invités à communiquer avec monsieur Christian Viau-Souligny, coordonnateur au Parc régional de la Forêt Ouareau au 1 866 484-1865.
-30-