La MRC de Matawinie se lance à la recherche d’oeuvres d’art sur son territoire

Lanaudière, le 27 septembre 2012 – Le préfet de la MRC de Matawinie, monsieur Gaétan Morin, est heureux d’annoncer que le conseil des maires de la MRC de Matawinie vient tout juste d’adopter sa Politique d’acquisition d’œuvre d’art et qu’en conséquence, il lance une invitation à tous les créateurs, artistes et artisans de son territoire à déposer leur candidature pour le choix des œuvres d’art.

« La MRC de Matawinie se dote d’une Politique d’acquisition d’œuvres d’art afin de guider ses achats et de composer une collection d’œuvres d’artistes de la Matawinie, qu’elle pourra diffuser. De ce fait, la MRC contribuera à favoriser l’accès aux arts et à la culture et à promouvoir et soutenir la création artistique », mentionne monsieur Morin.

Du même coup, M. Morin, qui agit aussi comme président du CLD, souligne que la MRC travaille en étroite collaboration avec le Centre local de développement de la Matawinie, lequel sera mis à contribution par le biais de la conseillère en développement culturel, laquelle mentionne que « La Matawinie regorge d’artistes, d’artisans et de créateurs de tout acabit tous plus talentueux les uns que les autres. Nous trépignons réellement d’impatience à l’idée de recevoir et d’analyser toutes ces candidatures ».

Les créateurs, artistes et artisans intéressés à faire parvenir leur candidature doivent remplir le formulaire à cet effet et prendre connaissance de la Politique d’acquisition d’œuvre d’art. Les deux documents sont disponibles sur le site Web de la MRC de Matawinie au http://www.mrcmatawinie.org. De plus, les personnes intéressées doivent faire parvenir une photo par œuvre proposée, jusqu’à concurrence de trois photos pour trois œuvres.

La MRC de Matawinie dispose d’une enveloppe de 4 000 $ pour faire l’acquisition et la mise en valeur des œuvres d’art, dont 2 000 $ proviennent de la contribution du ministère de la Culture et des Communications.

Afin de déterminer les œuvres qui seront choisies, un comité d’acquisition d’œuvres d’art se réunira en novembre prochain. La date limite pour la réception des candidatures est le 29 octobre prochain.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Mai Tran, Conseillère en développement culturel au 450 834.5222 poste 7087