Rawdon, le 10 octobre 2012 – C’est avec beaucoup d’émotion que monsieur Gaétan Morin, préfet de la MRC de Matawinie, a rendu un dernier hommage devant parents et collègues à monsieur Pierre Breault, un des grands bâtisseurs de la Matawinie, mercredi le 10 octobre dernier à la salle du conseil de la MRC.
« Le Conseil de la MRC de Matawinie tient à souligner l’implication remarquable de monsieur Breault à titre de président du Comité consultatif agricole, a tenu à mentionner monsieur Morin. Sa passion, sa vision, son profond attachement pour le territoire et son grand professionnalisme ont fortement contribué au maintien et à la préservation d’une agriculture vivante et dynamique en Matawinie », a-t-il ajouté du même souffle.
Lors de cette cérémonie à laquelle assistaient sept membres de sa famille, une plaque commémorative de même qu’un bouquet de fleurs ont été remis à la femme de monsieur Breault.
Agriculteur de la région et membre actif dans sa communauté, monsieur Breault a été président du comité consultatif agricole de la MRC de Matawinie depuis ses débuts en 1998 jusqu’à mai 2012. Interlocuteur incontournable dans le domaine de l’agriculture sur le territoire de la MRC de Matawinie, monsieur Breault a collaboré au cours de toutes ces années à plusieurs dossiers majeurs dans le domaine de l’aménagement du territoire, dont entre autres la révision du schéma d’aménagement et l’identification des îlots déstructurées en zone agricole décrétée.
Monsieur Breault a de plus été administrateur du Centre local de développement (CLD) de la Matawinie de sa création, en 1998, jusqu’à sa refonte en 2004 (Loi 34) où la composition du conseil d’administration du CLD a été modifiée.