Rawdon, le 6 décembre 2012 – Tourisme Lanaudière est très fière de dévoiler sa campagne hivernale 2012-2013 d’une valeur de plus de 270 000 $ afin que la région de Lanaudière soit synonyme, cette année encore, de plaisirs d’hiver! L’Association touristique régionale souhaite mettre de l’avant la qualité de l’expérience vécue dans la région, notamment à travers différents forfaits.
Cette campagne propose au visiteur de vivre l’expérience hivernale lanaudoise sous 5 grandes thématiques : plein air, détente, ski, escapade familiale ou romantique. On désire l’inciter à profiter d’une évasion d’une journée et à prolonger son séjour assurant, par le fait même, aux entreprises touristiques lanaudoises de belles retombées économiques.
Le thème « Lanaudière, c’est à MON goût! » invite les consommateurs à composer eux-mêmes un forfait « à LEUR goût ». En visitant le lanaudiere.ca/valise, l’Internaute pourra utiliser la valise interactive lui permettant de sélectionner des forfaits en ligne. Il lui sera possible d’y glisser ses activités préférées. Cette approche ludique et dynamique donnera l’occasion au visiteur de créer des forfaits à SON goût et de planifier ses escapades ou ses vacances hivernales sur mesure.
Un positionnement important dans les grands médias imprimés québécois mettra en valeur le tourisme d’agrément incluant la villégiature et le ski. Une brochure de forfaits sera encartée à 230 000 exemplaires pour mettre de l’avant l’offre forfaitaire hivernale lanaudoise.
Afin d’assurer la fluidité des informations concernant les différents forfaits et activités, la promotion Web a été maintenue pour l’hiver 2013. La stratégie est canalisée, entre autres, vers les médias sociaux : on retrouvera, cet hiver encore, plusieurs concours sur la page : http://www.facebook.com/tourismelanaudiere.
La brigade de blogueurs de Tourisme Lanaudière sillonnera la région afin de partager ses expériences vécues chez les entrepreneurs touristiques lanaudois. On pourra suivre leurs périples sur blogue.lanaudiere.ca. Également, il est possible pour tous de s’inscrire à l’Infolettre clientèle mensuelle qui informera des incontournables d’hiver à explorer dans Lanaudière.
Finalement, pour satisfaire les besoins de la population et des visiteurs qui séjournent chez la parenté ou les amis lanaudois, des chroniques au M103,5 FM, la radio du grand Lanaudière, seront diffusées jusqu’en février. Il sera possible d’écouter, à partir du 6 décembre, les suggestions d’escapades dans Lanaudière et même d’y découvrir de nouvelles destinations. Tourisme Lanaudière encourage les Lanaudois à devenir « ambassadeurs » de leur région et à faire découvrir Lanaudière à leur entourage.
La réalisation de cette campagne hivernale d’envergure est possible grâce à une participation financière des membres totalisant près de 58 000 $ et de Développement économique Canada pour le volet hors Québec. Notons qu’une somme de 65 000 $ provient des revenus découlant de la taxe sur l’hébergement touristique.
« La saison hivernale est vraiment déterminante pour Lanaudière car elle permet le maintien de plusieurs emplois aux quatre coins de la région; c’est pourquoi nous travaillons de concert avec nos membres et partenaires afin d’accroître continuellement notre notoriété régionale. Notre territoire regorge d’entreprises remarquables et d’une diversité non négligeable d’activités hivernales. Nous devons continuer à les mettre à l’avant-plan, tout comme notre situation géographique et nos conditions d’enneigement exceptionnelles », a mentionné Évangéline Richard, présidente de Tourisme Lanaudière.
Connue sous l’appellation « Le Pays de la motoneige », une campagne distincte est renouvelée par Lanaudière et la Mauricie pour mettre en valeur cet attrait touristique important.