L’Assomption, le 25 mars 2013 – Toujours soucieuse d’offrir une meilleure qualité de vie à ses citoyens et citoyennes et parce que l’environnement c’est important, la Ville de L’Assomption a annoncé, lors de la séance ordinaire du 12 mars, son adhésion au programme CHANGEZ D’AIR! mis sur pied et géré par l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) avec l’appui financier du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des parcs du Québec.
Le programme CHANGEZ D’AIR! offre aux propriétaires d’un vieil appareil de chauffage au bois non certifié des incitatifs financiers pour le retirer ou le remplacer par un appareil de chauffage plus performant et certifié aux normes environnementales les plus récentes. Ainsi, la Ville de L’Assomption investira 2 000 $, permettant à 20 résidents de profiter d’une remise de 200 $ pour le retrait ou d’une remise allant jusqu’à 600 $ pour le remplacement de leur vieil appareil de chauffage au bois.
Les objectifs du programme sont d’encourager l’utilisation responsable du combustible bois avec des appareils plus efficaces et de meilleures pratiques de chauffage au bois, de réduire les émissions de particules fines, de diminuer de façon significative le nombre de journées de smog hivernal ou de mauvaise qualité de l’air, et de contribuer à augmenter l’efficacité énergétique des ménages québécois.
À titre de municipalité participante, la mairesse de L’Assomption, Louise T. Francoeur, invite ses citoyens et citoyennes, propriétaires d’un ancien appareil admissible, à se prévaloir de cette remise et ainsi contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air de la communauté.
Pour information et inscription, consultez le site Internet http://www.changezdair.org, téléphonez (sans frais) au 1 855 702-7573 ou écrivez à info@changezdair.org. Aussi, il est essentiel d’attendre la confirmation de son admissibilité avant de compléter l’achat d’un appareil de remplacement chez un détaillant participant accrédité.