Mandeville, le 23 avril 2013 – Le vendredi 19 avril dernier, le service de sécurité incendie (SSI) de la MRC de D’Autray s’est rendu à Mandeville afin de procéder à l’annonce du nom de sa toute nouvelle mascotte Charl’eau Le Héros.
L’heureux gagnant du concours Un nom pour la mascotte est Samuel Beaupré de la municipalité de Mandeville. La proposition de l’étudiant de 7 ans, de l’école primaire Youville, a été retenue parmi 56 choix reçus par le comité de sélection.
« Nous sommes heureux du nom trouvé pour la mascotte et de l’effet que celle-ci a eu auprès des étudiants, lorsqu’ils l’ont vue pour la première fois », explique M. André Roberge, chef de division et responsable de la prévention du SSI de la MRC de D’Autray à propos de leur visite en sol mandevillois.
Le concours s’adressait aux élèves de 1re et 6e année fréquentant l’une des écoles situées sur le territoire desservi par le SSI. L’enfant dont la suggestion a été retenue s’est mérité une bicyclette remise des mains de la mascotte.
Les membres du SSI remercient l’ensemble des participants pour la variété et la qualité des noms soumis.