Offrez un contrat de rêve à des jeunes de 12-17 ans!

Joliette, le 23 mai 2013. – Les Coopératives jeunesse de services (CJS) de Joliette et Saint-Charles-Borromée invitent les commerçants, les organismes et les citoyens de leur région à participer à leur tout nouveau concours : « Un contrat de rêve ». Cette année, le comité local souhaite inviter les entreprises de la MRC à offrir une expérience de travail hors du commun aux coopérants des CJS, par le biais d’un contrat de rêve.

Un contrat de rêve, ce n’est rien de moins qu’un contrat que ce que toute entreprise en démarrage souhaite obtenir! Il s’agit d’un contrat qui motivera les jeunes à travailler et qui leur permettra de vivre une expérience positive et enrichissante. Le contrat doit comporter un niveau de difficulté adapté à leurs compétences, demander une gestion logistique et permettre aux jeunes de développer des valeurs entrepreneuriales. Proposer le contrat le plus alléchant aux coopérants, c’est une façon de démontrer son intérêt et son engagement envers la relève d’entrepreneurs de la MRC!

Les commerçants et les citoyens peuvent soumettre leur candidature à l’adresse suivante : http://bit.ly/ContratReveCJS Vous n’aurez qu’à remplir le formulaire en ligne! Ce sont les jeunes qui choisiront leur contrat de rêve et le dévoilement du grand gagnant sera dévoilé lors de la conférence de presse qui marquera le début officiel des CJS!

Les CJS sont actives de la fin juin à la mi-août. Les jeunes offrent des services de menus travaux à la population, tels que la tonte de pelouse, le gardiennage d’enfants ou l’entretien ménager.

Une Coopérative jeunesse de services (CJS) est une entreprise coopérative formée par des adolescents, réunis pour créer leur propre emploi. Ils offrent une multitude de services à la communauté. Chaque CJS regroupera 9 coopérants âgés de 12 à 17 ans. Pour la plupart de ces jeunes, la CJS représente la première expérience de travail estival rémunérée.

La mise sur pied des CJS est possible grâce à l’appui du mouvement coopératif, du Fonds étudiant solidarité travail du Québec, la Caisse Desjardins de Joliette ainsi que Centre local de développement Joliette. Nous pouvons également compter sur la Fondation Raymond Gaudreault, la députée fédérale Francine Raynault ainsi que la députée provinciale Véronique Hivon. Nous tenons également à souligner l’engagement de la municipalité de St-Charles-Borromée ainsi que le Cégep régional de la Lanaudière, constituante de Joliette, qui nous offrent gratuitement des locaux pour les CJS.