Repentigny, le 11 juin 2013 – Le député de Repentigny Scott McKay voit d’un bon œil que la direction de la Commission scolaire des Affluents et la mairesse de Repentigny aient tenu une rencontre qui leur a permis de faire avancer le dossier de l’emplacement de la future école primaire destinée à desservir la clientèle du secteur Valmont.
« Je me réjouis de voir le dossier avancer, explique Scott McKay. Mon travail consistait à obtenir les 10 millions nécessaires au financement de cette construction. J’ai atteint cet objectif. Il faut maintenant que les parties intéressées passent à la deuxième étape : le choix de l’emplacement. On a écarté une des options qui semblaient envisagées? C’est un bon pas dans la bonne direction. Il reste maintenant à trouver celles qui peuvent être retenues et qui susciteront l’adhésion sociale. »
Le député se dit persuadé qu’une solution rassembleuse émergera des discussions : « Une école, c’est l’âme d’un quartier, c’est le point de convergence de tous ses enfants… Pour un beau projet comme celui-là, l’emplacement idéal existe, j’en ai la certitude! »