Le Prêt Valorisation des Fonds régionaux de solidarité FTQ: un nouvel outil pour les entrepreneurs de Lanaudière

Le réseau des Fonds régionaux de solidarité FTQ lance le Prêt Valorisation, un nouvel outil pour les entrepreneurs de Lanaudière qui veulent poursuivre la croissance de leur entreprise avec de nouveaux projets.

« L’avenir de la région repose en partie sur la diversification économique, a déclaré Luc Quirion, directeur régional du Fonds régional de solidarité FTQ Lanaudière. Le nouveau Prêt Valorisation sera un outil de plus pour les entreprises de la région qui misent sur les créneaux porteurs et en émergence, notamment dans les secteurs bioalimentaire, des plastiques et du caoutchouc, la fabrication de produits métalliques et de machines, et l’industrie du meuble. »

Le Prêt Valorisation propose un partage équitable des risques, tout en étant un instrument financier flexible.

Le Prêt Valorisation consiste en un prêt non garanti pouvant atteindre 2 millions $ à faible taux d’intérêt de base, et à intérêt additionnel basé sur l’augmentation de la valeur de l’entreprise. Rappelons que les Fonds régionaux de solidarité FTQ offrent du financement de 100,000$ à 2 millions $ aux entreprises en croissance.

Depuis sa création, le Fonds régional de solidarité FTQ Lanaudière a investi 15,8 millions $ auprès de 31 partenaires.

Un REER qui vous offre 30% d’économies d’impôt supplémentaires, c’est bon!

Que l’on veuille épargner pour sa première maison, équiper son entreprise ou simplement réaliser un nouveau projet, il est plus facile que jamais d’obtenir 30 % d’économie d’impôt supplémentaires en contribuant à un REER du Fonds de solidarité FTQ.

Les Québécois peuvent contribuer à leur REER du Fonds de solidarité en visitant notre nouveau site transactionnel au http://www.CyberFondsFTQ.com ou l’un de nos 59 points de service partout au Québec, en contactant leur représentant local en entreprise, ou en appelant le service aux actionnaires.

Les actionnaires peuvent contribuer à leur REER du Fonds de solidarité sur une base régulière en utilisant la retenue sur le salaire (RSS) ou les prélèvements bancaires automatiques. Ils peuvent également contribuer un montant forfaitaire à leur REER.

Notons finalement que le Fonds de solidarité FTQ n’est pas limité dans le nombre d’actions qu’il peut émettre cette année, et que la date limite pour contribuer à ses REER pour les impôts de 2011 est le 29 février 2012.

À propos des Fonds régionaux de solidarité FTQ

Partie intégrante du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, depuis leur création en 1996, les 16 fonds régionaux participent activement au développement économique dans chacune des régions du Québec. Au 31 décembre 2011, le portefeuille des Fonds régionaux comptait 325 entreprises partenaires, pour des investissements de l’ordre de 226,8 M$ dans des projets totalisant 914,8 M$ portant à plus de 13 348 le nombre d’emplois créés ou maintenus.