AUGMENTATION ET FLEXIBILITÉ DE L’OFFRE DE SERVICE DE LA SADC DE D’AUTRAY-JOLIETTE

Berthierville, le 13 juin 2012. – La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de D’Autray-Joliette a tenu son assemblée générale annuelle mercredi, le 13 juin dernier à la salle des Maires de la MRC de D’Autray dans le cadre d’un 5 @ 7.

L’année 2011-2012 représente un vent de changement pour la SADC. Tout d’abord, une nouvelle image a fait son apparition pour l’ensemble du Réseau des SADC et CAE afin de créer une image forte et harmonieuse pour l’ensemble des régions du Québec.

Cette année, la SADC a amélioré grandement ses services avec l’entrée en vigueur de l’entente avec Développement économique Canada et sa démarche de planification stratégique de la dernière année. Entre autres, la MRC de Joliette peut, dorénavant, bénéficier de la totalité des services de la SADC dont le programme Stratégie jeunesse. Les prêts émis dans le cadre de Stratégie jeunesse peuvent atteindre 25 000 $ par promoteur sans garantie et sont remboursables sur une période de 7 ans (incluant un congé d’intérêt de 2 ans).

Au niveau du soutien financier, les prêts émis représentent un total de 728 500 $ pour des investissements globaux de l’ordre de 1 360 983 $. De plus, 192 promoteurs ont été desservis par nos conseillers en services-conseils, ce qui a permis la consolidation de 504 emplois.

La SADC est impliquée dans plusieurs projets de développement local pour les MRC de D’Autray et de Joliette. À l’exercice 2011-2012, la SADC à privilégié des projets structurants tels que la Relève entrepreneuriale, le développement durable et le développement de Lanaupôle Fibres qui sort des projets innovateurs et qui permettent de maintenir et créer de l’emploi sur les territoires de D’Autray et de Joliette.

Pour obtenir le détail de nos réalisations, nous vous invitons à consulter notre site MaSADC.ca, à la section Documents et outils, où se trouve notre rapport annuel.

– 30 –