Ateliers de danse traditionnelle aux Fêtes gourmandes de Lanaudière

SAINT-JACQUES, le 13 août 2012 – Les Petits Pas Jacadiens (PPJ) invite la population à venir danser cette fin de semaine à l’occasion des Fêtes gourmandes de Lanaudière au Parc Aimé-Piette à Saint-Jacques. Passionné des rythmes cadiens de la Louisiane, le duo Moi et la belle animera un atelier de danse cajun ce vendredi 17 août de 11 h à 12 h 30. Venez expérimenter les pas et les figures variées des valses et des two-steps. Samedi le 18 et dimanche le 19 août, de 11 h à midi, avec la complicité de Pascale Beaudry et de Philippe Jetté, des ateliers intergénérationnels de danse et de gigue traditionnelles québécoises et acadiennes seront offerts gratuitement aux visiteurs.

Accordéon à la main, on promet de vous faire danser ! Ce sera l’occasion de maintenir et de raviver la flamme acadienne tout en vous initiant à la danse traditionnelle.

Plus tôt cet été, jeunes et moins jeunes ont pu tenter l’expérience. Près d’une trentaine d’enfants du camp de jour de Saint-Jacques ont participé à six ateliers de danse traditionnelle offerts par les PPJ. Dans le cadre du Festival acadien de la Nouvelle-Acadie, une démonstration des jeunes du camp de jour, suivi d’une soirée de danse intergénérationnelle parents-enfants, a suscité la participation de plus d’une centaine de personne. Deux activités fortement appréciées par la communauté.

Pour plus de détails concernant les activités proposées par les PPJ, rendez-vous au http://www.lespetitspasjacadiens.com ou sur leur page Facebook. À noter, les inscriptions à l’école de danse des PPJ auront lieu à la fin septembre.