Quatre initiatives locales soutenues

Berthierville, le 15 novembre 2012 – À la suite de son dernier appel de projets relié au fonds de développement culturel de l’année 2012, le comité culturel de la MRC de D’Autray a tout récemment dévoilé les candidatures retenues. La MRC conjointement avec le CLD D’Autray a ainsi remis une bourse totale de 10 000 $ aux participants afin de les aider à réaliser leurs projets sur le territoire d’autréen.

Le Festival Tout pour la musique, présenté annuellement au mois d’août, est l’un des quatre projets ayant bénéficié de ce support. À chaque édition, l’équipe responsable de l’organisation du festival met en vedette un(e) jeune artiste local(e) de la relève musicale.

Le Journal Ça m’chicotte, une création cuthbertoise, est distribué gratuitement à quatre occasions pendant l’année. L’équipe de bénévoles qui souhaite, entre autres, valoriser le patrimoine naturel et culturel et stimuler la participation citoyenne, produira une édition à propos du patrimoine à la mi-décembre.

Le Centre de pédiatrie sociale de Berthier en collaboration avec M. Craig Girardin offre des ateliers de percussions tous les mardis au local du groupe d’entraide En toute amitié. Grâce à la contribution du fonds de développement culturel, des instruments de percussion seront à la portée des participants. D’ailleurs, la population pourra être témoin du résultat de leur apprentissage le 15 décembre prochain lors de la Grande guignolée du Docteur Julien.

Après avoir récolté une bonne notoriété lors de sa première édition en 2012, le Festival Pouzza Pelouza, une expérience de musique rock alternative unique en son genre, reviendra en force afin de satisfaire les mélomanes de 14 à 35 ans. L’événement accorde une vitrine exceptionnelle à la relève et aux artistes émergents de la MRC de D’Autray, tels que les formations Insane et For the Bros.

Les objectifs des projets soumis se rapprochent grandement des valeurs préconisées par la Politique culturelle de la MRC de D’Autray.

<>, a affirmé Mme Jacinthe Brissette, présidente du comité culturel de la MRC et mairesse de Lanoraie.