PARSIS : 5 nouveaux projets pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale

Joliette, le 13 février 2013 – Dans le cadre du plan d’action régional pour la solidarité et l’inclusion sociale (PARSIS) impliquant les élus des 6 MRC lanaudoises ainsi que les principaux acteurs communautaires et institutionnels, le président de la Conférence régionale des élu(e)s Lanaudière, monsieur Gaétan Morin, est heureux d’annoncer, au nom du conseil d’administration, un soutien financier de 236 459 $ pour la réalisation de 5 nouveaux projets.

Parmi ces projets, deux sont issus d’une concertation locale, soit Becik Jaune initié par la Maison des jeunes 12-17 Café rencontre du grand Joliette et Apprenons à bien manger développé par la Soupière.

Les trois projets dits régionaux retenus par le conseil d’administration de la CRÉ Lanaudière se présentent ainsi :
-Nouvelles frontières, Nouvelle aventure financière, ACEF
-Salon de l’emploi personnes handicapées 2014
-Les répits du Camp mariste, Camp Mariste

Pour le président de la CRÉ Lanaudière, monsieur Morin, c’est exactement dans cet état d’esprit que le PARSIS a été lancé en 2012. « Nous avons la chance de compter dans la région des intervenants dynamiques et impliqués qui développent des projets vraiment porteurs au niveau social. Le PARSIS nous permet de les supporter dans leurs démarches.»

Rappelons que la CRÉ Lanaudière regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de la région Lanaudière et est l’interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec en matière de développement régional.