La Course des Régions prolonge son appel de candidatures

Rawdon, le 9 mai 2013 – Pour permettre au plus grand nombre de jeunes cinéastes de profiter de ses nombreux avantages, la Course des Régions prolonge sa période d’inscription jusqu’au dimanche 12 mai à 23h59.

Tous les jeunes cinéastes de partout au Québec sont invités à s’inscrire à la Course des Régions, même si leur région n’est pas parmi les 13 régions participantes. La Course leur offre l’opportunité de choisir parmi elles celle avec laquelle ils désirent être jumelés. Le formulaire est conçu en conséquence.

Présentée sous la forme d’une compétition amicale, la Course des Régions permet aux cinéastes émergents de se perfectionner et d’aller à la rencontre du public par un concept original, dynamique, qui est bien ancré dans la réalité du milieu cinématographique québécois. La Course des Régions met en scène des cinéastes représentant treize régions du Québec et qui ont pour mandat de réaliser deux courts métrages, un documentaire et une fiction, qui mettent en avant les particularités de leur région.

Les participants à la Course vivront une expérience stimulante dans des conditions professionnelles. Avec ses 4 000 $ en budget de production, ses 9 000 $ en prix d’excellence et une formation de haut niveau qu’offre son partenaire, L’inis, la Course des Régions se veut un excellent tremplin pour propulser les jeunes cinéastes dans la profession!

Le concours s’adresse aux cinéastes émergents, âgés de 18 à 35 ans. Pour tous les détails sur les critères d’admissibilité, visitez notre site web.