Première édition sous le signe de la réussite

Saint-Cuthbert, le 22 mai 2013 – Le samedi 18 mai dernier, de nombreux citoyens se sont réunis à Saint-Cuthbert afin de participer à la programmation variée présentée dans le cadre de la première édition de la Journée Climat d’espoir.
Pendant l’événement, tout un chacun avait l’occasion de contempler l’ouvrage du Groupe des 15 exposé au sous-sol du prestigieux presbytère cuthbertois.

L’originalité de l’oeuvre de l’artiste Magali Dufour a attisé la curiosité de nombreux visiteurs. La résidante de la municipalité hôtesse a conçu un livre à partir de matériaux recyclés s’intitulant Saint-Cuthbert… Une histoire.

Ce dernier affiche des histoires provenant des gens du milieu, toutes des plus différentes et particulières les unes que les autres.
D’ailleurs, tout au long de cette journée spéciale, l’artiste locale a contribué aux ateliers d’initiation aux arts vivement courus, animés par Marie-Christine Rivest.

« Les citoyens ont l’occasion d’approfondir leurs connaissances concernant leur municipalité, mais également celles de l’ensemble des municipalités constituant leur MRC », a expliqué Mme Jacinthe Brissette, mairesse de Lanoraie et présidente du comité culturel de la MRC de D’Autray lors du vernissage de l’exposition.

L’exposition est ouverte au public le jeudi 30 mai de 19 h à 20 h 30, le samedi 1er juin de 13 h à 16 h et le mardi 4 juin de 13 h à 16 h.

Les activités offertes dans le cadre de la Journée Climat d’espoir sont issues d’un partenariat entre la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray, la municipalité de Saint-Cuthbert, les Amis de la Chicot, l’école Sainte-Anne et le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL).