GOLF + GÉNÉROSITÉ + PLAISIR PARTAGÉ = 101 370 $

Saint-Charles-Borromée, le 23 août 2013 – Le montant de 101 370 $ amassé lors de la 27e édition du tournoi de golf de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est le résultat d’une équation gagnante pour la fondation et ses coprésidents d’honneur, Nadine Boire de Desjardins et François Perreault de la Bijouterie Perreault. En effet, l’addition d’une agréable partie de golf, de beaucoup de générosité et d’un plaisir partagé par tous le mardi 20 août au Club de golf de Joliette totalise une somme importante dédiée au projet d’amélioration de l’accessibilité du bloc opératoire du CHRDL.

Sous un soleil radieux, les 144 golfeurs présents ont pu profiter d’une magnifique journée de golf, suivie d’une soirée qui accueillait tout près de 200 convives et lors de laquelle le quatuor gagnant a été révélé, soit celui composé de Martin Gaudreault, Yves Pichette, Louis Ross et Mario Melançon. Pour sa part, le concours du plus long coup de départ a été remporté par Claudine Harnois du Groupe Harnois et de Frédéric Daoust de la firme Daoust-Poitras.

N’ayant pas dépassé le cap des 100 000 $ depuis 2008, les profits générés par ce tournoi serviront à financer l’acquisition d’équipements supplémentaires et ainsi munir le bloc opératoire des plus récentes technologies. « Spécifiquement, les nouveaux équipements permettront d’améliorer l’expérience chirurgicale des patients par une chirurgie moins invasive et moins douloureuse, un court séjour au centre hospitalier, un retour sur pied plus rapide pour le patient, une augmentation du volume d’activité et une diminution du temps d’attente pour une chirurgie. », précise Dr Louis Bolduc, médecin et chef du bloc opératoire du CHRDL.

Les coprésidents se sont dits fiers de la conclusion de cette belle expérience avec la fondation et son comité organisateur, mais également avec le milieu des affaires lanaudois qu’ils ont sollicité et qui a généreusement répondu à leur appel. Dans leur discours d’introduction, ils ont rappelé l’importance de contribuer à l’amélioration des soins et des services de santé : « Puisqu’un jour ou l’autre, on en a tous besoin. Et, fiez-vous sur moi, c’est quand on s’y attend le moins que ça nous arrive! », a souligné M. Perreault, qui comme Mme Boire, a perdu un enfant qui s’est battu contre le cancer.

Dans le même sens, le Dr Michel Dunberry, médecin et chef du département de chirurgie du CHRDL, a affirmé lors de son discours : « Je ferais une allusion entre votre contribution et la possibilité d’avoir un jour recours aux soins du bloc opératoire en les comparant à l’achat d’un « sand-wedge »; tu investis pour cela en espérant ne jamais en avoir besoin. »

La fondation désire remercier tous les participants, partenaires, donateurs et bénévoles qui ont fait de cette 27e édition un succès.