De l’appui pour animer votre milieu!

Berthierville, le 12 septembre 2013 – Découlant d’une entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray, conjointement au Centre local de développement (CLD) D’Autray, lance son traditionnel appel de projets culturels automnal. La date limite pour soumettre une candidature est le 28 octobre à 16 h.

Le comité culturel de la MRC, soutenu par le conseil de la MRC, invite les citoyens et les organismes du territoire à faire bénéficier la population de leur créativité et de leur esprit d’innovation. Pour s’inscrire, il suffit de prendre connaissance du guide d’attribution et de remplir le formulaire d’inscription, tous deux disponibles sur le portail culturel du site Internet de la MRC de D’Autray au http://www.mrcautray.qc.ca/tourisme.

Afin de maximiser leurs chances, les promoteurs sont invités à déposer des projets en diffusion ou méditation culturelle, tout en s’appuyant sur les axes et orientations de la politique culturelle de la MRC. La diffusion culturelle se définit par toute initiative qui distribue, met à disposition ou partage la culture ou le patrimoine, et cela dans toutes les formes de pratiques artistiques : arts de la scène, arts visuels, littérature, multimédia…

Selon le Programme montréalais d’action culturelle, les activités de médiation culturelle sont des initiatives qui facilitent l’appropriation de la culture par les citoyens. Ces actions créent une opportunité de rencontres et d’échanges personnalisés favorisant le contact des clientèles avec les oeuvres et les créateurs. Elles permettent de faire le pont entre le citoyen et l’offre culturelle professionnelle.

Les candidatures seront évaluées par un comité mis en place expressément pour cet appel de projets. Le montant éligible pour chaque projet est de 1 000 à 3 000 $.

<>, a déclaré Mme Jacinthe Brissette, présidente du comité culturel de la MRC de D’Autray et mairesse de Lanoraie.

Pour obtenir plus de renseignements, il est possible de joindre Mme Marie-Julie Asselin au 450 836-7007 poste 2525.