Négociations rompues à la Zec des Nymphes

Lanaudière, le 30 août 2013 – Les négociations sont rompues entre la section locale 500 des TUAC Canada (TUAC 500) représentant les salariés de la Zec des Nymphes dans la région de Lanaudière et leur employeur. À défaut de pouvoir s’entendre à la table de négociation, la direction de la Zec a décidé, le 19 août dernier, de mettre en lock-out la dizaine de travailleurs permanents saisonniers.

« Nous avons communiqué avec l’employeur le 19 août et celui-ci nous avait assuré qu’il nous présenterait son offre à la fin de la semaine dernière. Cependant, en date du 30 août, nous n’avons pas encore reçu de nouvelle de sa part », d’expliquer Richard Beaudoin, représentant syndical pour les TUAC 500.

D’ici à ce que l’employeur présente son offre aux employés de la Zec, ceux-ci érigeront des piquets de grève devant les trois entrées de la Zec afin dénoncer l’allure des négociations.

À propos des TUAC 500
Avec ses quelque 30 000 membres répartis dans plus de 500 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 45 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.