Mireille Ménard élue présidente de l’AREQ Laval-Laurentides-Lanaudière

Lanaudière, le 8 mai 2014 – Mireille Ménard a été élue à la présidence de l’AREQ de Laval–Laurentides–Lanaudière, à l’occasion de son assemblée générale régionale, le 1er mai dernier. Près de 150 membres de la région ont pris part à cette assemblée, à Blainville.

Résidente de Laval, Madame Ménard succède à Aline Savoie. Elle a occupé le poste de présidente de l’AREQ du secteur Chomedey-Laval au cours des six dernières années et de la trésorerie au conseil régional pendant quatre ans et demi. « Je suis honorée de la confiance qui m’est accordée par les membres de l’AREQ de notre région. J’entends les représenter avec passion et détermination. Notre Association sera de toutes les tribunes pour faire valoir le point de vue et les droits des personnes aînées, particulièrement en matière de santé et de protection du pouvoir d’achat » a souligné Mireille Ménard.

Nouveau conseil régional
En plus d’une nouvelle présidente, les membres de l’AREQ de Laval–Laurentides–Lanaudière ont élu un conseil exécutif régional pour les trois prochaines années. M. Georges-André Brûlé a été élu 1er vice-président, Mme Lise Hébert 2e vice-présidente, Mme Pierrette Boudreau trésorière et Mme Lorraine Trudeau secrétaire. Enfin, MM. Jean-Marc Diotte et Gilles Lavigne ainsi que Mme Jeanne D’Arc Dubé siégeront comme conseillers. Deux postes de conseillers sont vacants.

Au terme de l’assemblée, la présidente régionale sortante, Mme Aline Savoie, s’est dite fière d’avoir présidé l’AREQ de Laval–Laurentides–Lanaudière au cours des six dernières années. Citant Albert Camus, elle a déclaré : « Aucune promesse ne vaut pour l’homme s’il n’a conscience qu’il accomplit déjà cette promesse, et la société de l’avenir n’est qu’une abstraction vide de sens si ses valeurs ne sont comprises et vécues dans la société d’aujourd’hui. »

Bilan et préparation au Congrès
Par ailleurs, l’assemblée générale a été l’occasion d’adopter le budget régional et de faire le bilan des réalisations de l’AREQ de Laval–Laurentides–Lanaudière dans différents dossiers pour la dernière année. Aussi, un hommage a été rendu aux personnes qui terminaient leur mandat.

Mentionnons enfin qu’une délégation formée de 85 membres de la région participera, le mois prochain, au 45e Congrès de l’AREQ. Plus de 600 personnes déléguées de toutes les régions sont attendues à Sherbrooke pour l’occasion.

À propos de l’AREQ
Fondée en 1961, l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) regroupe plus de 56 000 personnes aînées, dont plus de 8 300 dans la région Laval–Laurentides–Lanaudière. L’AREQ est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).