Le processus d’intégration se met en branle

Berthierville, le 17 février 2015 – Depuis la mi-janvier, Ville Saint-Gabriel et la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray collaborent assidûment afin de préparer l’intégration de la collecte de résidus alimentaires en sol gabriélois.
Destinés à cette nouvelle collecte, des bacs de couleur marron seront ainsi livrés à chaque domicile de la ville en mai prochain. Plus précisément, les citoyens recevront un document d’information, un bac de 120 litres, un plus petit bac pour la cuisine et des sacs compostables en papier.

D’ici là, le service Environnement de la MRC développera des outils de sensibilisation, adaptera le site Internet de la MRC et présentera une séance d’information publique dans la salle du Centre sportif et culturel de Brandon. Une fois connue, la date de la séance sera communiquée à la population.

Le ramassage du contenu des bacs débutera en juin et s’effectuera hebdomadairement. L’entrepreneur embauché pour la collecte aura également le mandat de s’assurer de la conformité des résidus jetés chaque semaine.
Toujours dans l’optique de la bonne maîtrise de la nouvelle collecte par les citoyens, la MRC embauchera une brigade qui se déplacera de résidence en résidence afin de vérifier le contenu des bacs, conseiller les citoyens et répondre à leurs interrogations.

Le service Environnement rappelle que par résidus alimentaires est entendu tout résidu de fruits et légumes, les coquilles d’oeufs, les sacs de thé et filtres à café, les pâtes alimentaires, le pain, le riz, les céréales, la viande, les produits laitiers, les papiers souillés, etc.

Pour obtenir plus d’information à propos de la collecte de résidus alimentaires, il est possible de joindre l’équipe liée au service, par téléphone au 450 836-7007 poste 2516 ou par courriel à l’adresse suivante : info.gmr@mrcautray.com.